Tourisme & loisirs
Le blog

Voyager à travers des saveurs outre-Atlantique au restaurant Andine

Par Claire B | 22 août 2018
Découvrir, Déguster
De la Dordogne au Pérou… il n'y a qu'un pas

Eymet est bien connue pour sa dense population britannique mais également pour les bons petits plats qui y sont cuisinés.
Aujourd'hui je vous emmène… au Pérou !

blog_andine_01.jpg
 
Depuis plusieurs années, le restaurant Andine fait voyager son public à travers des saveurs outre-Atlantique.  L'idée est de découvrir la cuisine péruvienne en plein cœur du Périgord. De quoi désarçonner les papilles habituées aux produits régionaux…
Le choix des plats est aussi riche que varié : guacamole à tomber par terre, ceviche de mille poissons, viandes savoureuses agrémentées d'épices et sauces aussi variées qu'épicées.
Bref ! Il y en a pour tous les goûts !

Le restaurant est implanté dans un bâtiment rénové en plein cœur de la bastide mais donne un air de voyage avec une décoration typiquement péruvienne.

blog_andine_02.jpg

En saison, la terrasse offre une vue entre château et place de la bastide avec un petit aperçu d'Italie qui montre l'exhaustivité des possibilités de restauration dans  le village. 
   
Le charme d'Eymet opère. Vous pouvez déguster des cocktails péruviens, cubains… accompagnés d'un guacamole ou d'autres tapas aussi variées que bonnes, en attendant l'arrivée de vos plats.

blog_andine_04.jpg

 

blog_andine_05.jpg
    
Mes amis et moi nous retrouvons régulièrement en ces lieux pour découvrir ou redécouvrir des plats que nous prenons plaisir à partager pour comparer les diverses saveurs des mets cuisinés.

Il fait aussi bon y aller en famille avec un menu enfant proposant des croustillants de poisson ou poulet savoureux qui font également le plaisir des parents quand les enfants n'arrivent pas au bout de leur assiette !

Mes suggestions : la causa, le guacamole, le quinoto de gambas ou encore le aji de gallina !

blog_andine_07.jpg

Et en dessert : aussi du choix ! Café ou rhum gourmand (avec modération bien sûr !), mousse au chocolat à la confiture de lait ou salade de fruits…

Pour résumer, un agréable moment à passer et l'assurance de la découverte d'une cuisine originale !

 

Toutes les informations sur le restaurant Andine ici
 

Ajouter un commentaire