Tourisme & loisirs
Le blog

Villégiature musicale au Château de Biron

Par Pauline Gasseling | 04 août 2020
Evénement, Découvrir
J’ai testé vendredi dernier les soirées concert au Château de Biron : un vrai coup de cœur, et je vous explique pourquoi !
Nous étions deux familles, et nous souhaitions profiter de ces belles soirées d’été, lorsque les températures baissent. Avec des enfants de 3 à 10 ans, le concept est parfait : la cour fermée du château permet aux adultes de profiter de la soirée un peu plus tranquillement qu’au restaurant ou lors d’un marché nocturne.

Autre point fort de la soirée : le cadre majestueux du château ! On se sent très privilégié de passer ces quelques heures dans la cour du château, de voir ce coucher de soleil incroyable, et de profiter du point de vue sur la campagne environnante au crépuscule.

Je rentre un peu plus dans les détails de la soirée : La Sémitour (Lascaux, Bourdeilles, Biron, …), fait appel à plusieurs groupes pour animer ses différents sites pendant l’été. Le répertoire est hétéroclite, et se prête parfaitement au cadre intimiste de ces châteaux et sites. Les portes ouvrent à partir de 20h, et chaises longues et tapis nous attendent pour profiter du concert. Le petit plus à Biron : L’Auberge du Château propose des formules à emporter que l’on peut déguster pendant la soirée. Que ce soit le burger ou l’andouillette panée, tout est délicieux et le restaurant a tout prévu (assiettes, couverts, formule enfant…. ). Mais que boire pour accompagner tout ça ? Le bar éphémère du Château propose du rosé de Provence, mais aussi les vins de Bergerac du Domaine de l’Ancienne Cure ou encore les bières de la Bastide, brassées à Monpazier.

En première partie de soirée, le jeune chanteur Joao, seul sur scène avec sa guitare nous propose des mélodies assez douces, puis le duo Franck et Damien fait monter l’ambiance d’un cran avec un répertoire plus rock, très groovy avec des compositions originales ou des reprises. Une fois la nuit tombée, la magie opère. Les gens se lèvent des chaises longues et dansent, à la lueur des bougies et lampions qui éclairent la cour et le château.

Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : réservez l’une des prochaines soirées puisqu’il reste 2 dates (14 et 28 août). Si vous ne connaissez pas le château, profitez en pour le visiter en fin d’après-midi car le château ferme à 19h30 l’été, et restez sur place pour vivre une soirée hors du temps.

Ajouter un commentaire