Tourisme & loisirs
Le blog

Une vue à couper le souffle : le Cingle de Trémolat

Par Éva Daroles | 23 mars 2021
Bouger, Découvrir, En Famille
Aujourd’hui je vous emmène à un point de halte exceptionnel qui se situe sur les hauteurs de Trémolat. Je vous invite à me suivre le temps d’une balade calme en pleine nature afin de découvrir un endroit de détente exceptionnel à proximité d’un petit village typique du Périgord Noir : Trémolat.

Partons sous les beaux rayons de soleil en fin de matinée, nos piques niques rangés dans les sacs à dos, nous empruntons le parcours à travers les bois qui nous fait prendre de la hauteur. Une fois arrivés, nous y admirons une magnifique vue qui s'étend sur 180 degrés avec la Dordogne qui passe en contrebas et la campagne calme et verdoyante des alentours. Un superbe panorama à en couper le souffle !


Pour information, le parcours de randonnée fait 7 km (comptez environ 1h45 de marche).  Idéale à faire également avec des enfants, afin de leur faire découvrir une nature resplendissante et un observatoire fascinant.


Petite anecdote : Le cingle de Trémolat fait référence par son terme « cingle » à une couleuvre verte et jaune que l'on retrouve dans le Sud Ouest de la France. Afin de préserver et protéger ce superbe site naturel, le Cingle de Trémolat devient site classé en 1965. 
 

Partons maintenant en direction du village de Trémolat situé quelques kilomètres plus bas. Un joli petit village de caractère.  Propice à la détente et aux découvertes touristiques, vous pourrez découvrir dans les alentours les  nombreux sites préhistoriques et vignobles du Bergeracois. Prenons le temps de flâner dans les ruelles charmantes entre les habitations faites de pierre de ce magnifique village.

Si vous cherchez un endroit calme et apaisant lors de votre passage dans notre jolie région, c’est le lieu incontournable qu’il vous faut ! Si vous aimez  les balades et randonnées  en pleine nature, je vous invite à venir à l’Office de Tourisme de Trémolat. 


Bureau d'Information Touristique de Trémolat : ouvert de mai à mi octobre

Tél :  05 53 22 89 33

Ajouter un commentaire