Tourisme & loisirs
Le blog

Une promenade en gabarre ça vous dit ?

Par Marie de Bergerac | 31 août 2020
En Famille, Découvrir
Je vous embarque pour 50mn au fil de l'eau !

Un incontournable à Bergerac

Après avoir arpenté le quartier historique, salué Cyrano (2 fois), vous être imprégné de l'Histoire du Tabac et de l'univers de Costi, dégusté des vins à Quai Cyrano, vous aimeriez bien compléter votre découverte par une promenade en gabarre ? En voilà une bonne idée !
Direction le port, Quai Salvette très exactement, pour vous munir des tickets pour le prochain départ.
 

Gabarres de Bergerac

Welcolme attitude

C'est une équipe tout sourire qui vous accueille à bord de "Cassiopée" ou de "Carpe Diem", c'est selon.
Après avoir débriefé sur les 2 / 3 consignes pour assurer une sécurité optimum pendant le voyage, la gabarre démarre doucement sa balade vers l'aval, dans le sens du courant de la rivière.
Très vite le guide prend la parole et il ne vous reste plus qu'à vous laisser bercer par les récits historiques, anecdotiques et parfois drôles qui vous seront contés.
On y apprend une multitude de choses sur le Bergerac de maintenant et celui d'avant, sur la faune, la flore, l'histoire passionnante des gabarres à travers les âges, les géants silures qui hantent les profondeurs ...
Bref : 50 min à apprécier le temps et la nature !

   

Gabarres de Bergerac

Bonus : en juillet & août, une croisière de 1h30 vous est proposée au départ du port de Creysse via le village de Mouleydier. Au programme : pêcheries, cluzeaux, puis Port de Tuilières avec 7 écluses, ascenseur à poissons & barrage hydroélectrique. 
Très sympa !

Ajouter un commentaire