Tourisme & loisirs
Le blog

Une chasse au trésor nouvelle génération qui s’adresse à tous !

Par Géraldine Magnanou | 22 juin 2017 | En Famille

Une aventure 100% Gratuite toute l'année

Dans la bastide de Beaumont du Périgord, on vous emmène découvrir le patrimoine de notre beau village « entre carreyrous et carreras » grâce à Tèrra Aventura.

Let’s go  petits et  grands ! Partez à l’aventure à la recherche de cette boîte, appelée « cache », dissimulée dans la nature pour découvrir le trésor qu’elle contient !

Dans la cache de Tèrra Aventura vit le Poï’z ZéroÏK, ce petit personnage au caractère bien trempé  présent sous la forme de badge à collectionner.

 

Pour le débusquer, c’est simple. Muni d’un smartphone ou GPS, téléchargez le parcours avec le détail  sur l’application  gratuite, laissez-vous  guider, répondez aux énigmes  et puis hop on se lance dans cette amusante histoire. Au fil des ruelles, les étapes s’enchaînent et la  joie de découvrir Beaumont d’une autre manière, c'est génial !!! On en prend plein les yeux tout le long du parcours ça passe tellement vite qu'on est presque étonné d’arriver déjà à la dernière question.

On  vérifie  une par une ses réponses jusqu'au moment où wahouuuuu C’est vert !

Lorsque vous aurez trouvé la cache, n’oubliez pas d’inscrire le récit de votre aventure sur le site et de relever le mot mystère qui est écrit dans le carnet de passage, prélevez un Poïz  par personne et pas plus ! Laisser un petit objet en échange et surtout remettez la boite à sa place.

Un nouveau commentaire vient d'être publié pour la cache 'Beaumont du Périgord, entre carreyrous et carreras ' par Lezadoom :
"Merci pour la découverte de Beaumont et de Terra aussi avec la team GBL ! Une superbe après-midi !"

 

Pas de smartphone ?Tout sur www.terra-aventura.fr

 Imprimez la feuille de route du  parcours, de chez vous ou depuis le Bureau d’Information Tourisme de Beaumont du Périgord. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet : les parcours. Munissez-vous également d’un GPS. 

(Textes et images de Patricia Puyrigaud et Terra Aventura).