Tourisme & loisirs
Le blog

Un rêve de Bambous en Périgord

Par Géraldine Magnanou | 28 novembre 2017 | Patrimoine
Je vous emmène dans un endroit, qui va à coup sûr, vous dépayser et vous changer les idées ! On va quitter le temps d'une petite heure, la ville, le stress...

Un grand bien-être vous envahit lorsque vous pénétrez dans les bambous. Que dire de ce jeu de lumières, de ce bruissement des feuilles et de ce toucher soyeux des cannes vertes, jaunes, de toutes les couleurs. Je vous emmène découvrir cette grande collection de bambous et de graminées ! 

Vous vous demandez certainement comment un jardin de bambous a pu voir le jour en Périgord ? Quelle idée saugrenue ! Pour la petite histoire, le fondateur, Michel Bonfils  a vécu quelques années en Afrique Saharienne. Rentré au pays, il décide de créer une pépinière sur la propriété familiale. Il découvre par la suite l’existence de centaines d’espèces de bambous très différentes. Michel Bonfils échangera dans des jardins botaniques dans toute l’Europe. C’est ainsi que « ce jardin remarquable » se créera  petit à petit comme un jardin naturel, en respectant la terre et l’environnement.

Aujourd’hui on peut découvrir sur un hectare et demi plus de 200 variétés de bambous et  150 variétés de graminées.

Vous serez surpris par cet univers zen. Je ne vous en dis pas plus et  vous invite à visiter le jardin en toutes saisons : Le jardin Les Bambous au Buisson de Cadouin 

Informations pratiques : 

Ouvert toute l'année, de décembre à février sur RDV, Mars, Avril et novembre : du mercredi au dimanche. En Mai, Juin, Septembre et Octobre du mardi au dimanche. Juillet/Août : ouvert tous les jours.

Plus d'informations 

Ajouter un commentaire