Tourisme & loisirs
Le blog

Un long dimanche de brunch en Pays de Bergerac !

Par Pauline Gasseling | 09 janvier 2019
Déguster, Découvrir
Le brunch, c’est très tendance ! Alors c’est vrai, ce n’est pas très local, mais de plus en plus de restaurants ou bars s’y sont mis. Si comme moi, vous réussissez à vous échapper une heure ou deux le dimanche de temps en temps, voici quelques adresses à tester entre copines…

L’Ecureuil Café à Monpazier

Une adresse récente et très originale ! Servi toute l'année, le brunch se déguste à l’intérieur, dans une ambiance à l’américaine, lovés dans des fauteuils club. Murs en brique, publicités anciennes, le cadre est très dépaysant ! Et dans l’assiette, c’est du bio et du végétarien. Le menu change tous les dimanches, mais vous retrouverez toujours un jus de fruit frais et une boisson chaude. A grignoter : du chili, du velouté de lentilles corail, des toasts à l’avocat… Côté sucré, j’ai testé le flan coco, un vrai régal. Les amateurs de café apprécieront les mélanges proposés, moulus sur place. Je vous conseille de réserver quelques jours à l’avance. Le menu est annoncé sur la page Facebook du coffe shop. Vous pouvez y venir toute l’année, pour une pause gourmande, pour déguster des smoothies ou milkshakes en terrasse l’été, ou boire un cappucino et grignoter des gâteaux maison l’hiver.

+ d’info : Facebook @ecureuilcafé 

Les Dîmes à Issigeac

Ouvert au printemps, ce restaurant est installé dans l’ancienne grange aux dîmes, à l’entrée du village. Le cadre est chic : que ce soit la terrasse ou les salles intérieures avec leurs cheminées en  pierre. Trois brunchs différents sont proposés tous les dimanches : le « Brunch » traditionnel, composé d’œufs au bacon et d’haricots, le « Frunch », composé d’un croque-monsieur à la truffe, ou le « Detox » pour les plus raisonnables, avec un muesli, des samossas et une planche de légumes. C’est délicieux, et très bien présenté ! 

+ d’info : http://lesdimes.com/ 

Le Shabby Chic Corner à Issigeac

Ce n’est pas vraiment un brunch, mais plutôt un vrai petit déjeuner anglais, servi dans un salon de thé « So British ». On dirait un magasin de poupées, avec sa porcelaine anglaise où l’on vous sert des scones, de la marmelade à l’orange, et autre carrot cake. Un conseil : allez y en semaine si vous voulez prendre le temps, ou suffisamment tôt le dimanche matin, car l’adresse est bien connue de la communauté anglaise ! Le salon de thé propose aussi des ateliers tricot !

+ d’info : Facebook @ Shabby-Chic-Corner-salon-de-thé 

Le Carrousel à Eymet

Une autre adresse tenue par des anglais. Au menu : mini-sandwich, gâteaux coco, mais aussi des soupes maison, servies avec des tartines ! Je vous recommande d’y aller avant les fêtes car le Carroussel, c’est aussi une boutique remplie d’idées cadeaux british. Vous y trouverez du papier cadeau, mais aussi des crackers pour vos tables de réveillon et des cartes de vœux très originales.

+ d’info : Facebook @carrousel.eymet

Ajouter un commentaire