Tourisme & loisirs
Le blog

Un dimanche midi au restaurant L'Euskadi

Par Camille T | 23 juillet 2018
Déguster
C'est à l'occasion d'un anniversaire que je suis retournée au restaurant l'Euskadi, un dimanche midi. L'Euskadi est un restaurant proposant cuisine basque et/ou périgourdine, situé sur une petite place à côté du Musée du Tabac, Rue de l'Ancien Pont.

Cuisine basque et périgourdine

Comme je l'écrivais ci-dessus, le restaurant l'Euskadi vous propose des plats basques mais aussi des plats périgourdins pour les personnes qui souhaitent déguster des produits du terroir. C'est en famille que nous nous sommes installés à la terrasse couverte (et heureusement car il faisait très chaud en ce dimanche midi estival!). 

Rue des Rois de France, Bergerac Terrasse de l'Euskadi à Bergerac Petite fontaine à Bergerac

Un menu très diversifié

Les menus sont variés, allant de 16,50€ à 28,50€ environ. Chacun peut y trouver son bonheur au niveau des plats. Pour ma part, j'ai opté pour un gaspacho de légumes en entrée, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Puis, en plat, du poisson et pour finir en beauté, un financier aux amandes nappé de chocolat chaud (miam!). J'ai tellement pris le temps de déguster et de papoter que j'en ai oublié de faire des photos!!

Le reste de ma famille a opté pour des plats 100% basques: axoa de veau, calamars poêlés au chorizo ibérique ou encore le fameux gâteau basque à la crème d'amandes... nos assiettes étaient assez différentes et très colorées. Avec en apéritif: une petite sangria pour les uns, du Monbazillac ou du Bergerac sec pour les autres!

Gaspacho de légumes à l'Euskadi

 

C'est la seconde fois que je me rends dans ce restaurant de Bergerac et je suis à nouveau ravie: le personnel est très accueillant, la cuisine savoureuse et le cadre vraiment agréable. Je vous conseille quand même de réserver à l'avance afin d'être sûr d'avoir une table. 

En effet, le jour où j'y suis allée, sans réservation il aurait été impossible d'y manger car le lieu était rempli... un restaurant victime de son succès! Même le chat du voisinage semblait intéressé par l'animation de la terrasse!

Ajouter un commentaire