Tourisme & loisirs
Le blog

Un dimanche matin à Issigeac

Par Liesbeth de Beer | 05 septembre 2017 | Découvrir, Déguster, En Famille
Chaque dimanche matin tout au long de l'année, Issigeac a son célèbre marché hebdomadaire.

Dans plusieurs rues et sur la place de l'église de ce beau village médiéval, les vendeurs s'activent pour installer leur stand. Immédiatement, on peut sentir une ambiance conviviale qui va durer toute la matinée.

Issigeac-Marche-InekeOerlemans-Legumes3_0.jpg

Il y a un grand choix de produits et de spécialités locales et artisanales. Manger à proximité, souvent aussi bio et local, est la devise ici. La nourriture est bonne dans le Périgord et vous trouverez certainement votre bonheur sur le marché.
Les habitants et les restaurateurs locaux y arrivent tôt le matin afin de venir  chercher leurs fruits et légumes frais. D'autres spécialités de la région sont représentées comme par exemple le foie gras.

Issigeac-Marche-InekeOerlemans-Hommes.JPG

Pendant la saison estivale, le marché s'agrandit pour accueillir de nouveaux et nombreux stands qui proposent d'autres produits, comme un panier original français tressé. Pour les enfants, il y a aussi beaucoup de souvenirs à acheter.
La présence de musiciens de rue, qui offre une musique entraînante, rendra ce moment inoubliable.

Issigeac-Marche-InekeOerlemans-Musique2480_0.jpg

Sur plusieurs terrasses, vous pourrez boire un délicieux café, ou tout simplement vous détendre et contempler la scène du marché. Pour les amateurs de vins, il est possible d'obtenir un verre de Bergerac blanc sec accompagné d'huîtres fraîches.

Issigeac-Marche-InekeOerlemans-Legumes.JPG
Ce marché mettra en exergue vos 4 sens. Vous en prendrez plein les yeux à la vue de ce marché coloré. Des odeurs émanant des différents produits vous donneront envie de manger. Puis s'ensuivra une dégustation qui émoustillera vos papilles pour finalement succomber en prenant entre vos mains l'objet des convoitises.

Les touristes étrangers trouveront en ce marché, l'idée d'un marché typique français où l'odeur et les dégustations mettent en appétit. Quant aux visiteurs français, ils en garderont forcément un bon souvenir et auront eu la surprise de trouver un éventail de produits très diversifiés dans un cadre magnifique !

 

Ajouter un commentaire