Tourisme & loisirs
Le blog

Trémolat et Limeuil, entre Dordogne et Vézère

Par Camille T | 04 juin 2018
Découvrir
Trémolat et Limeuil sont deux villages d'exception. L'un côté Pays de Bergerac, l'autre à l'entrée du Périgord Noir.

A Trémolat, un village authentique et une vue époustouflante

C'est à l'occasion d'une visite en famille que j'ai pu découvrir le village de Trémolat lors d'une belle journée ensoleillée. Un joli village en pleine nature et proche de la rivière Dordogne. Un cadre idéal pour découvrir du patrimoine, se balader et se ressourcer. 

A Trémolat, vous pourrez apprécier une visite chez un artisan d'art au coeur du bourg: un artisan créateur d'emaux d'art et de cuivre. Un travail minutieux et très coloré. Quand j'y suis allée, des bijoux de style italien de Murano étaient aussi à la vente... je n'ai pas pu résister !!

Trémolat n'est pas qu'un charmant village situé près de la rivière, c'est également un lieu naturel magnifique. En prenant de la hauteur, on peut se rendre jusqu'au cingle où une vue superbe nous attend. 

Le cingle de Trémolat: un paysage avec un panorama à 180 degrés, une lumière éblouissante, une nature verdoyante. Bref, un véritable havre de paix en Périgord. 

J'y reviens régulièrement désormais, à différentes périodes de l'année, afin de revoir ce paysage. La Dordogne a la forme d'un -S à cet endroit et j'ai appris récemment que le terme "cingle" désignait une couleuvre jeune et noire que l'on trouve dans le secteur. Tout un symbole! 

Cingle de Trémolat

Limeuil, à la confluence de deux rivières...

En quittant Trémolat, cap sur le village de Limeuil à l'entrée du Périgord Noir. Les deux villages sont à 7km de distance, il est donc possible de les visiter en un après-midi. 

Le village de Limeuil a cette chance d'être situé sur une colline surplombant la Dordogne...et la Vézère. Il est juste à la confluence des deux rivières. On peut aussi mettre les pieds dans l'eau ou faire du canoë

Là encore, je reviens souvent visiter ce village médiéval, en même temps que Trémolat, car le secteur géographique et touristique est vraiment sympa et invite à la flânerie.

Limeuil, tout comme Trémolat, est un beau village médiéval au charme fou. Les maisons de bourg ont été restaurées et les fleurs son nombreuses afin d'apporter une touche de couleur à la pierre jaune. 

Allez, je vous partage quelques photos!

Ajouter un commentaire