Tourisme & loisirs
Le blog

Toutouriste à Bergerac et alentours

Par sarah Vynck | 06 février 2021
Découvrir, Bouger
Vis ma vie de chien en Dordogne! Pas question de préparer vos vacances sans penser à votre fidèle compagnon à 4 pattes? Bien d'accord! Je vous laisse découvrir mes adresses utiles pour qu'il puisse vous accompagner dans notre belle région...
amichien
chienpromenade

Me promener

Parfois il s'agit d'une vraie mission! Mais à Bergerac, il y en à pour tous les toutous/goûts!

Pour commencer, je vous invite à consulter notre site qui répertorie un grand nombre de boucles, balades, randonnées à faire chien en laisse bien sûr. 

Si vous voulez allier tourisme à Bergerac et sortie avec le chien, la voie verte qui longe les quais vous le permet.

Et vous avez le choix pour la distance, pas moins de 24km pour rejoindre Lalinde! Ou avec une distance plus raisonnable le long de la promenade Pierre Loti aux abords de la Dordogne. Restez prudent cependant à ne pas trop forcer sur les pattes de Médor et à prévoir eau et protection solaire, la voie n'est pas toujours ombragée...

Si vous êtes plutôt à la recherche de grands espaces verts et d'ombre, dirigez-vous vers l'un de nos parcs : Pombonne, son lac et ses boucles, mais aussi l'étang de Campréal ou encore la coulée verte de Lembras.

Rappel important : tous les chiens sont tenus d'être en laisse dans les lieux publics!

chienhotel

Me trouver une niche

Après l'effort, le réconfort! Il est temps de vous trouver le lieu idéal pour passer une bonne nuit et être en forme pour de nouvelles aventures le jour suivant! 

Sur le site de l'office, vous pouvez faire votre sélection de logements "pet friendly" en sélectionnant "Animaux admis" dans les services de chaque catégorie d'hébergement (chambre d'hôte, location de vacance, etc....) 

Si malgré toutes ces propositions, l'allergie de votre grand mère aux poils de chien ou d'autres problèmes vous empêche de partir accompagner de votre animal de compagnie, nous avons la solution!

Il existe plusieurs formules de pension où installer en sécurité votre chien, en voici quelques unes :

-Pension le clos des Vickings à Saint Pierre d'Eyraud

-Pension la roque à Creysse

-Pension Cromignon à Bosset

-Pension amarock à Vélines

 

AMICHIEN

Le toutourisme

Le saviez-vous? L'été 2019, 62,5% des propriétaires interrogés ont déclarés partir AVEC leur chien et 34,4% à chaque fois que cela est
possible. (source emmenetonchien.com)

Les sites touristiques s'adaptent à cette tendance et beaucoup acceptent les visites accompagnées de votre chien. Vous pouvez retrouver la liste de ces sites en feuilletant notre guide touristique en ligne, signalés par le pictogramme avec le chien.

Et ils sont nombreux : château de Bridoire, château et tour Michel de Montaigne, jardin les bambous de Planbuisson, jardin panoramiques de Limeuil, maison de la châtaigne, céramistes arts'terres, zoo de Mescoulès....l'embarras du choix sur tout notre territoire!

Et il reste un endroit où 80% des touristes aiment être accompagnés de leur compagnon à 4 pattes (source emmenetonchien.com), mais lequel? Le restaurant bien sûr! Qui ne connait pas de chien gourmand?

De ce côté là aussi, ils sont les bienvenus et vous n'aurez pas à faire de concession, (w)ouf!

Retrouvez sur notre site la liste de tous nos établissements acceptant les animaux, il y en pour tous les goûts!

 

promenerchien

Me faire garder

Bon, aujourd'hui mes maîtres ont prévus de prendre un peu de temps pour eux...Heureusement, prévoyants, ils ont tout organisé pour ne pas me laisser au dépourvu seul toute la journée!

Et les alternatives sont nombreuses, que vous préfériez la garde ou visite à domicile, l'option promenade, ou encore famille d'accueil, voici une sélection de sites qui vous mettent en relation avec des passionnés d'animaux prêts à rendre service : 

Wamiz, Gudog, Animaute, Emprunte ton toutou...

Ajouter un commentaire