Tourisme & loisirs
Le blog

Tout connaître des Vins de Bergerac & Duras? C’est par ici!

Par Marie de Bergerac | 30 août 2017
Découvrir, Déguster
Partez à la découverte des Vins de Bergerac & Duras

Finies les vacances, la rentrée pointe le bout de son nez … fort heureusement vient le mois de septembre avec ses couleurs splendides, sa douceur « indienne » et la période des vendanges. Bénis des dieux au milieu de nos 14 appellations, nous ne sommes pas peu fiers de parler de nos Monbazillac, Pécharmant, Côtes de Duras et autres Rosette.

Mais au fait ? Connaissez-vous vraiment les vins de Bergerac & Duras ? Mmmoui, naaan ? Alors foncez à la Maison des Vins !

Maison des Vins de Bergerac & Duras

En arrivant, la première des choses à faire sera de monter admirer le Cloître des Récollets, un lieu paisible et chargé d’Histoire. Dès lors, vous pourrez entrer dans l’univers du vin autour de l’exposition, « Le Vin est Voyage » : une chouette fresque historique de l’ère tertiaire jusqu’à nos jours ; prenez l’escalier, descendez et installez-vous confortablement : le film (10 minutes !) « Le Vin est Voyage » va commencer ! Ensuite, direction la salle sensorielle pour jouer autour des arômes & senteurs que vous retrouverez dans nos différents vins … Difficile non ?

Maison des Vins de Bergerac & Duras

Enfin, vous êtes prêts pour découvrir les différentes appellations. Elles vous seront présentées dans les moindres détails et ultime récompense, vous pourrez déguster (gratuitement !) un ou plusieurs vins sélectionnés parmi les propriétés qui composent la Route des Vins…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Maison des Vins de Bergerac & Duras

Ajouter un commentaire