Tourisme & loisirs
Le blog

Terra Aventura, en veux-tu en voilà !

Par Géraldine Magnanou | 10 décembre 2019
Bouger, En Famille, Patrimoine, Découvrir
Plus qu’un simple jeu, Terra aventura est une belle aventure pour petits et grands !
L’application se développe et envahit le Périgord pour mon plus grand bonheur ainsi que celui de mes enfants. On se prête au jeu, en toute saison ! Quant on a Terra Aventura dans la peau, on transmet notre passion aux autres enfants et même aux parents ! C’est de la folie ! Une petite sortie en famille devient vite une sortie entre amis ! Les vacances de la Toussaint étaient l'occasion de se faire plaisir et profiter de notre belle région encore ensoleillée à cette époque de l’année !

A 15 kilomètres du Buisson de Cadouin se trouve un petit village nommé Saint Cyprien ! Monte là-dessus et tu verras Montmartre ! Nous voilà partis pour une heure et demi à la recherche de Zabeth ! 

"On rentre les enfants, ou vous avez encore de l’énergie pour aller à Sarlat chercher Zéfaim ?"

Vous l’avez sûrement compris, nous partons pour Sarlat !  Car il faut dire qu’en plus de se balader et d’apprendre plein de choses,  le petit plus est de repartir avec le poiz pour agrandir notre collection ! On déambule dans les rues de cette magnifique ville classée Art et Histoire ! 

C’est partit pour La Roque Gageac ! Allons conquérir Z’échopp ! Bienvenue dans l’un des plus beaux villages de France niché entre falaise et rivière. On en apprend beaucoup sur la pêche, la batellerie, on visite même un superbe jardin exotique ! On termine la balade par une petite pause « goûter » et on profite de ce merveilleux coucher de soleil sur la rivière ! On n'est pas bien là ?

Ce qui est bien avec Terra Aventura c’est que vous pouvez aussi bien découvrir un village qu’aller vous balader en forêt. On a donc décidé de s’aventurer dans les bois au camp de césar !

A la recherche de Zigomatix et de son épée ! Sentier très agréable, en pleine nature, au milieu des bois, du silex, des « cabanes » ! En un mot : superbe !

Un petit dernier pour les vacances ? Allez, quand on aime on ne compte pas ! Nous voilà à Audrix en pleine nature avec des chants de grues qui vont nous accompagner le long de notre sentier ! Dès notre arrivée,  on ne pas passer à côté de deux gigantesques "statues" d'homme des cavernes et ce fabuleux mammouth ! 

Nous en avons encore tellement à découvrir et à parcourir, cela sera pour les prochaines vacances ! Côté Bastides, notre dernier a vu le jour à Lalinde en juin dernier et  vous conte l’histoire du monstre des Malpas. N'oublions pas  Eymet et Issigeac ... Nous espérons vous faire une petite surprise en 2020. On en reparle ? N'hésitez pas à consulter la carte pour découvrir tous les parcours. 

Ajouter un commentaire