Tourisme & loisirs
Le blog

Soirée entre amis au Bistrot du Presbytère

Par Camille T | 30 avril 2018
Déguster
C'est à l'occasion d'un repas entre amis, un samedi soir, que je suis allée au restaurant Le Bistrot du Presbytère à Queyssac. Un restaurant à la cuisine traditionnelle situé en plein coeur d'un joli bourg périgourdin.

Une cuisine traditionnelle Périgourdine

Au coeur du bourg de Queyssac, un village situé à 9 km au Nord-Est de Bergerac, se trouve un restaurant traditionnel: Le Bistrot du Presbytère

Un lieu très authentique avec ce presbytère devenu bistrot, entouré d'une jolie place pavée. Eglise du XVIIème, four à pain ou encore pigeonnier, le village ne manque pas de patrimoine bâti. 

Pour cette soirée de retrouvailles entre amis, nous avons eu la chance de bénéficier d'une salle quasi privative où nous avons pu manger et discuter autour d"une bonne table avec des produits du terroir et du bon vin (Rosette et Pécharmant bien sûr!).

Deux menus au choix en soirée : à 22€ ou 28€, comportant une large gamme de plats. Je vous partage un peu ce que j'ai choisi!

 

Une petite entrée bien sympathique: toast de Cabécou au miel sur salade!

 

Plat de résistance: poisson du jour (du cabillaud en l'occurrence ici) et petits légumes... mais en tant que nordiste qui se respecte, j'ai demandé des frites maison à la place des légumes! (et je ne suis pas la seule de la table à avoir fait la demande!!)

 

Pour terminer le repas: petite glace classique vanille-café! Ce n'est pas très périgourdin j'avoue! Vous avez le choix de multiples desserts comme le gâteau aux noix, de la panna cotta, un baba au rhum, un fondant au chocolat, etc...

Une bonne adresse culinaire en Pays de Bergerac

Soirée entre amis, repas de famille ou moment professionnel, n'hésitez pas à vous rendre à Queyssac afin de déguster et savourer ces bons produits. Vu le succès du restaurant, la réservation est plutôt conseillée!

Commentaires

Pour y être allé une bonne demi douzaine de fois ces dernières années , je vous garanti que vous en repartirez enchanté. C super bon et quel accueil !!!

Pour y être allé une bonne demi douzaine de fois ces dernières années , je vous garanti que vous en repartirez enchanté. C super bon et quel accueil !!!

Ajouter un commentaire