Tourisme & loisirs
Le blog

Shopping original en Pays de Bergerac

Par Pauline Gasseling | 19 mars 2019
Découvrir
J’adore faire du shopping et trouver des cadeaux originaux pour mes amies. Par shopping, j’entends dénicher des petites boutiques de créateurs et ateliers. En effet, si le Pays de Bergerac est connu pour ses nombreux artisans d’arts, on rencontre aussi des créateurs qui ont choisi de s’installer ici pour bénéficier d’un cadre de vie plutôt exceptionnel, et on les comprend !

Voici quelques adresses originales, où vous serez accueillis par des créatrices passionnées et chaleureuses, et où vous trouverez toujours « le cadeau » original pour l’anniversaire d’une amie, la naissance d’un bébé ou tout simplement pour vous faire plaisir.

Les Fils à Beaumont-du-Périgord

Après plusieurs années en Espagne, Sandy et toute sa famille sont venus s’installer en Dordogne, où elle a son atelier-boutique, au cœur du village. Sandy y expose ses créations textiles,  de la gigoteuse au protège-carnet de santé, du foulard à la trousse de toilette, mais aussi des bijoux, papeterie créés par d’autres artisans. Tout est fait main et 100% made in France, et tous les produits textiles sont personnalisables (prénoms brodés). Sandy finance une association (les Héritiers), qui œuvre pour aides les enfants démunis. Si vous n’êtes que de passage en pays de Bergerac, pas de panique ! Sandy vend ses créations en ligne, mais aussi dans d’autres boutiques partout en France (liste sur son site web).

https://lesfils.com

L’Atelier Pike à Issigeac

Fiona Pike est graphiste et s’est installée entre la halle et l’église d’Issigeac. Vous trouverez d’une part ses créations : carterie et papeterie, avec des visuels inspirés directement de sa vie en France et du village, et quelques déclinaisons textiles (torchons, tabliers et totebags). Mais sa boutique propose également toute une collection évolutive d’objets vintage chinés au hasard de ses sorties

https://www.facebook.com/studiopike/

Lilly Mary à Monpazier

Arrivée en Dordogne depuis 10 ans, Karen Ter Heegde a créé la marque Pique-Poule en 2012. Sa passion, c’est la couture et le liberty. Elle créé des robes pour petites filles, smokées ou à bretelles par exemple. Mais elle coud également des chemises ou blouses pour adultes. En 2016, elle reprend la boutique Lilly Mary à Monpazier. On y trouve d’une part des objets décoratifs pour la maison, mais aussi les collections de « La Fiancée du Mékong », dont des robes et tuniques et du linge de maison dans des tissus d’inspiration exotique. Karen a donc installé son atelier de couture dans la boutique à l’entrée du village.

http://lillymary.com/

Ajouter un commentaire