Tourisme & loisirs
Le blog

Rétrospective d'été à Bergerac: les œuvres de Fernando Costa

Par Camille T | 16 juillet 2018
Découvrir, Evénement
Comme tous les ans, la Ville de Bergerac propose une rétrospective artistique au sein du presbytère St Jacques, à côté de l'église St Jacques dans la vieille ville.

Un artiste périgordin expose ses créations originales

Cette année, c'est Fernando Costa qui installe ses quartiers dans la ville. Ne le connaissant pas, je suis allée découvrir cette rétrospective et je ne peux que vous conseiller d'y passer lors de votre balade dans Bergerac!

Fernando Costa est un artiste périgordin, originaire de Sarlat. Peintures, sculptures, tableaux, œuvres faites avec des morceaux de métal, son art est multiple. 

L'exposition est installée dans différentes salles entre rez-de-chaussée et premier étage. Lorsque vous entrez dans la grande salle du premier étage, vous serez frappés par les couleurs et les formes des tableaux de l'artiste: monochromes beige, gris ou bleu, hommage aux Beatles, à Simone Signoret... ou encore Londres et Le Louvre "revisités"... sa créativité est sans fin. 

Il nous partage également son opinion de l'art: de nombreux créateurs de talent ne peuvent pas vivre de leur art, ce qu'il déplore. Il incite les gens à soutenir les artistes de leur vivant et non pas après leur mort où souvent les créations sont soumises à spéculation.

Rétrospective Fernando Costa

 

Fernando Costa est un artiste-artisan qui mélange peinture, morceaux de métal et soudure pour obtenir des tableaux originaux et incroyablement modernes.

Gros coup de coeur pour ma part concernant les oeuvres "sculpture bleue" et "Louvre"... Quand vous y passez, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire sur votre oeuvre préférée!

Je vous invite vivement à venir voir cette exposition afin de découvrir de vos propres yeux le travail de cet artiste Sarladais. (Par respect pour son travail, les photos dans l'exposition sont interdites, je n'en n'ai donc pas prises.)

Rétrospective Fernando Costa

Informations pratiques sur l'exposition:

 

L'exposition est ouverte du 01 juillet au 26 août de 14h à 19h (tous les jours) au Presbytère St Jacques, Place du Livre de Vie et au Musée Costi. L'entrée est à 2€. Si vous avez apprécié l'exposition, vous pouvez acheter le livre de la Rétrospective Costa, au prix de 5€.
 

Fernando Costa

Ajouter un commentaire