Tourisme & loisirs
Le blog

Retour sur la soirée Rosette Night à Bergerac

Par Camille T | 19 juillet 2018
Déguster, Evénement
Vendredi 13 juillet se déroulait une soirée dédiée à l'appellation viticole Rosette. Un moment convivial entre dégustations, animation musicale et repas sur le port!

Une soirée festive 

C'est la seconde année que je participe à la soirée "Rosette Night" dans le cadre des Estivales: un moment où les producteurs de l'appellation viticole Rosette proposent des dégustations sur le port.

C'est accompagnée d'une dizaine d'amis que j'ai passé une soirée très sympa au bord de la rivière: moment de dégustation mais aussi possibilité de manger sur place en s'installant tranquillement sur les tables prévues à cet effet. A notre arrivée vers 19h45, le groupe musical style pop électrisant Dätcha Mandala était encore en train de répéter avant de débuter le concert vers 21H30. 

Rosette Night à Bergerac Rosette Night à Bergerac

 

Un bon moment de retrouvailles avec les amis et une bonne ambiance ! Le Rosette étant mon appellation préférée... que demander de plus?!

Les producteurs ont été très accueillants, ils nous ont donné de nombreuses explications sur leur travail et leurs vins. Nous avons pu déguster les vins du Domaine de Grand Jaure, de Combrillac ou encore le Château du Rooy.  

Lorsque la nuit est tombée, des tables lumineuses ont été installées, ce qui donnait un côté très coloré à cette soirée, comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur la photo prise par une amie (©cany):

Rosette Night en Pays de Bergerac

Et j'ai pu récupérer de jolis verres en souvenir (verres consignés):

Rosette Night
Estivales

Une autre soirée "Bergerac fête ses vins" prévue début août!

Vous avez manqué la soirée Rosette Night? Pas de panique ! Une nouvelle soirée vous attend le samedi 04 août sur le port dès 19h: une soirée avec Bergerac fête ses vins avec un concert du groupe Archimède à 21h30. Toutes les appellations viticoles du Pays de Bergerac y seront représentées.

Ajouter un commentaire