Tourisme & loisirs
Le blog

Rencontre avec Pilou ( Patrick) du Rocksane

Par Marie de Bergerac | 20 septembre 2017 | Portrait, Evénement
Directeur du Rocksane

Salut Pilou ! Depuis quand travailles-tu pour le Rocksane ?

J’ai débuté ma carrière dans la musique comme musicien, ensuite avec la reprise de l’association Overlook (asso qui gère le Rocksane) en 1987 et cette année- là nous avions fait venir un groupe prometteur qui commençait à peine à tourner en France … Noir Désir !

OK ! Peux-tu me citer d’autres (gros) concerts que tu gardes en mémoire ?

Ten years After, Gojira, Shaka Ponk, Axel Bauer, Matmatah… , et plus récemment Flavia Coelho. Il n’y a pas longtemps, je me suis amusé à compter le nombre de concerts organisés par Overlook : + de 1000 à ce jour et je n’en ai loupé aucun ! J’adore l’ambiance électrique des concerts.

Rocksane à Bergerac

Parlons un peu du Rocksane …

Le Rocksane, ce sont des concerts, des cours, de la répétition au sein de la Rock School, de l’accompagnement de groupes en résidence, en collaboration avec la CAB, la SMAC et l’Agence Culturelle Dordogne Périgord pour aider, entre autres, à faire émerger les groupes locaux. D’ailleurs, une compilation est en en préparation et sera présentée lors du concert du 10.11.17.

Nous menons également des actions culturelles : concerts scolaires, concerts dans les 4 prisons du département avec prochainement Les Hurlements de Léo.

Rocksane à Bergerac
Rocksane à Bergerac

Et je vois que côté programmation vous jouez à fond la carte de l’éclectisme ?

Oui l’idée est de plaire à un large public … Nous avons, entre autres, des partenariats avec Jazz Pourpre pour le jazz, MNOP pour le blues, Passerelles pour la chanson,  Antinomie pour le métal… et d’autres encore.

Rocksane à Bergerac

Sur ta fiche (équipe du Rocksane) tu es présenté comme un Business Rocker … Quelle est ta philosophie ?

J’aime travailler dans l’intérêt général et dans l’idée de faire travailler les gens ensemble. Le Rocksane anime bien Bergerac et pourvu que ça dure !

 

Site du Rocksane

Facebook du Rocksane

Ajouter un commentaire