J’ai testé la randonnée pédestre en faisant le parcours des 42.195 km ! Il comporte plusieurs étapes avec ravitaillements, points d'eau et navette pour le retour.
Je pars à 8h45 de l’ancienne école du Monteil à Lamonzie St Martin : j’ai découvert les paysages Bergeracois au départ du Monteil (commune Lamonzie St Martin), puis 1er arrêt au Lieu-dit «Le Boham», 2e arrêt à Saussignac, 3e arrêt : La Bastide de Monestier, 4e arrêt au Lieu-dit «Larchère» à Pomport et 5e arrêt au Lieu-dit «Le Septy» à Pomport, dernier ravitaillement avant de franchir l’arrivée à 17h55 au Monteil !
Les ravitaillements…
Au fil de la rando, j’ai pu apprécier le paysage, la nature, les maisons…et sur les chemins, j’ai même croisé quelques animaux…
….mais le petit bémol de cette merveilleuse journée revient aux montées de côtes parfois un peu rudes…où il a fallu se retrousser les manches enfin surtout bien prendre sa respiration et son souffle pour ne pas abandonner !
Les derniers kilomètres furent les plus longs….presque interminables ces rangées de vignes !
Mais après 9h de marche active, j’ai réussi tant bien que mal ; oui, je suis arrivée au bout de cette distance marathon avec son «package» bien souvent inévitable : ampoules, douleurs et courbatures et je suis contente de cette performance !
Et à l’arrivée, sous les applaudissements des organisateurs, j’ai eu droit à un tee-shirt et un diplôme !
Rendez-vous en septembre 2018 pour une nouvelle journée sportive pleine de convivialité !
Ajouter un commentaire