Tourisme & loisirs
Le blog

Quand le cœur du Vignoble bat au rythme du Jazz!

Par Sire Arnaud de… | 11 mars 2017
Bouger, Déguster, Evénement
Ami des Arts et des belles lettres bonjour ! Je souhaitais ici te faire part d’une récente expérience qui vaut le détour. Pas plus tard que "voici quelques jours" j’ai assisté à un concert formidable et dans un cadre exceptionnel !

C’est en consultant l’agenda des animations sur le site internet des Offices de Tourisme du Pays de Bergerac  que je suis tombé sur l’affiche annonçant l’événement. « Jazz en Chais » ? Voilà bien deux mots qui sonnent joyeusement à l’oreille, me suis-je dit, et du coup, aiguisent également mes papilles.

Je suis certes assez amateur de ce style musical mais pour être honnête et ne connaissant pas les artistes programmés, je reconnais que la perspective de la dégustation en fin de soirée a fini de me décider.

GENIAL!  Le groupe emmené par Sébastien GINIAUX (Django 53 Quartet) a fait une prestation époustouflante ; beaucoup de standards du répertoire de Django Reinhardt bien sur avec ce qu’il faut de touche personnelle…mais pas trop…c’était parfait. Mais pourquoi "53" me diras-tu tiraillé par une curiosité bien naturelle?... Et bien tout simplement parce qu'il s'agit de l'année où Django a enregistré son dernier disque avant malheureusement de "tirer sa révérence".

Il faut dire aussi que le cadre de la grande salle de réception à côté du Château de Monbazillac a bien contribué à cette merveilleuse soirée ; la salle était archi-comble….plus une place. Quel succès !

C’est à l’association Jazz Pourpre que l’on doit cette idée magique d’organiser toute l’année des concerts dans des lieux viticoles… C’est ça le Festival Jazz en Chais. Et nul besoin d’être un expert pour apprécier les groupes qui sont programmés. En plus leur ancrage dans le Vignoble de Bergerac s’affichait haut et clair dans la salle de concert ; l’événement est en effet labellisé « Vignobles & Découvertes », le seul label national de Tourisme Viticole et très présent en Pays de Bergerac.

Du coup, je me suis promis d’assister aux prochains concerts entre avril et novembre. Ils se dérouleront tous dans des propriétés viticoles bien connues : Domaine de Siorac, Château de Tiregand, Château Bélingard et même le Château des Vigiers. A chaque fois un style de Jazz et un décor différent… elle est pas belle la vie?

Allez ! Pour achever de te convaincre, voici le lien web pour découvrir tout le programme à venir c’est cadeau !

Ajouter un commentaire