Tourisme & loisirs
Le blog

Ô mon beau vignoble !

Par Guenaëlle NE | 11 septembre 2019
Découvrir, Bouger, Déguster
3…2…1, les vignerons sont sur les Starting-blocks !!!! Mais que se passe-t-il ? Les vendanges bien entendu !
Vendanges dans le vignoble

Quand on vit au cœur d’un vignoble, on vit au rythme de la vigne. En Pays de Bergerac, chacun le sait, le mois de septembre constitue, pour nos vignerons, une période pleine d’émotions : du stress d’abord parce qu’il faut surveiller la maturité du raisin afin de déterminer avec précision la date des vendanges.

De la joie également ou plutôt de l’excitation car la vigne qu’ils ont fait pousser, qu’ils ont protégée (Dame Nature ne leur laissant que peu de répit), et même chérie durant de longs mois est sur le point de donner enfin de beaux grains de raisins avec lesquels ils vont produire de bons vins.

Personnellement c’est une période que j’affectionne particulièrement. Le vignoble est plein de vie, les vendangeurs s’affairent, on assiste au ballet des tracteurs qui ramènent la récolte au chai, parfois on s’impatiente derrière une machine à vendanger mais ce n’est que pour mieux apprécier le paysage qui nous entoure. 

En effet, le vignoble en septembre c’est une mer de vignes à perte de vue, du vert à n’en plus finir et si on s’approche des rangs, on peut voir les belles grappes de raisins blancs ou rouges selon le cépage ! Les plus gourmands piqueront au passage quelques grains mais chuuuttt, ne le dites pas !
En Pays de Bergerac, le paysage est très vallonné ce qui offre des vues à couper le souffle ! 

Alors amateurs de photographie ou tout simplement amoureux des beaux paysages, je vous livre ma sélection des plus belles vues panoramiques dans le Vignoble du Pays de Bergerac :

 

 

Vue depuis le Château Moulin Caresse à St Antoine de Breuilh
Vue depuis le Château Le Tap à Saussignac
Vue depuis le Domaine du Haut Montlong à Pomport
Vue depuis le Château Le Fagé à Pomport
Vue panoramique depuis le parc du Château de Monbazillac

Si vous connaissez d’autres « spots », n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Il n'y a pas à dire il est beau notre vignoble !

Ajouter un commentaire