Tourisme & loisirs
Le blog

Nouveau en Pays de Bergerac : les randos de Nico à Ribagnac!

Par Claude Clament | 13 juillet 2018
Bouger
Envie de découvrir la région autrement? Les randos de Nico sont faites pour vous! Que vous soyez sportifs ou non, jeunes ou moins jeunes, il y en a pour tous les goûts : du quad tranquille à travers les chemins de vigne à la trotte électrique, plus dynamique au milieu des bois, vous serez servis!

C'est à Ribagnac, non loin du Château de Bridoire, que je retrouve mon guide pour la journée : Nicolas.

Nicolas est ce qu'on appelle un passionné. Il partagera ses coins préférés et vous emmènera découvrir la beauté de nos paysages et la richesse de notre patrimoine.

Mais avant de commencer, il faut s'équiper. Nicolas me remet tout le nécessaire : charlotte, casque et gants. 

Pensez également à prendre des chaussures fermées et un pantalon, voire du change, ça peut servir :)

Une petite formation technique, 2-3 tours de chauffe pour prendre en main l'engin et nous voilà partis pour tester le quad!!

Grande première pour moi, je suis assez étonnée, je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué! L'engin est maniable, confortable, on se prend vite au jeu!!

Changement de casque et de monture : plus léger mais plus sportif aussi: la trotte électrique tout-terrain!

Une autre grande découverte pour moi, des sensations de sport de glisse comparables au mono-ski, avec la maniabilité d'un VTT!

Faciles d'utilisation et écolos, ces trottes vous amèneront partout sans forcer : idéal pour les enfants et les "pas trop sportifs" comme moi! Que vous soyez plutôt "pépère" ou carrément "casse-cou", Nicolas vous concoctera un circuit adapté à vos envies et à votre niveau.

Les randos de Nico, c'est toute l'année, sur réservation! 

+ d'infos sur les Randos de Nico

Commentaires

J'ai également eu l'occasion de tester ces randos en quad et trottinette électrique. J'ai passé un très bon moment et ce fut un très bonne découverte ! Ces randonnées nous offrent un beau point de vue sur toutes les vignes environnantes avec un magnifique coucher de soleil le soir venu ! Je recommande vivement :)

Ma collègue Marie et moi-même avons eu le plaisir de tester les randos de Nico hier, grâce au Pass Saisonnier de l'Office de Tourisme des Bastides qui nous a permis de découvrir ces superbes engins : Quad + Trot' ! Nous avons commencé la visite autour de 19h et avons eu la chance d'assister à un magnifique couché de soleil sur les hauteurs de Monbazillac ! Nous recommendons fortement cette activité qui change de l'ordinaire avec en prime un super guide ! Merci à toi Nicolas !

Ajouter un commentaire