Tourisme & loisirs
Le blog

Maison Dodo, l'Italie au cœur du Pays de Bergerac

Par Camille T | 12 mars 2018
Dormir
Une maison traditionnelle périgourdine à quelques kilomètres de Bergerac, au Monteil, tenue par un couple italien garant d'un service parfait!

Une jolie maison en Pays de Bergerac

Passionnée par l'Italie, j'ai appris qu'il existait une maison d'hôtes à Lamonzie St Martin, au Monteil plus précisément, tenue par un jeune couple italien: Le Domaine Maison Dodo.

Qu'ai-je donc fait ? Je suis montée dans ma voiture et je suis partie à leur rencontre! L'endroit m'a ravie et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord: l'accueil sympathique et chaleureux des propriétaires. De plus, la maison traditionnelle périgourdine est vraiment superbe, avec son grand jardin, sa piscine et son vignoble qui l'entoure. J'ai bien évidemment pris une photo de la bâtisse... même si c'était par un jour de mauvais temps (et de froid!!).

Imaginez donc sous un beau soleil estival comme on en connaît en Périgord!

Maison Dodo Maison Dodo

 

La maison a été totalement restaurée par les propriétaires qui ont accompli un travail considérable pour rénover et surtout pour préserver la structure et le style d'origine. Poutres anciennes, "bricous", tout le charme périgourdin est là.

La maison compte cinq chambres d'hôtes, il est donc possible de recevoir jusqu'à 15 personnes. Comme tout travail de B&B, le petit-déjeuner est inclus dans la prestation de services. Les hôtes ont un espace assez vaste au niveau de la salle de séjour & salon communicants et chaque chambre dispose d'une salle d'eau privée. 

Egalement une table d'hôtes...

L'Italie est bien présente au Domaine Maison Dodo: les propriétaires proposent aux hôtes qui le souhaitent, de dîner avec eux et ils leur concoctent des plats italiens très variés. A noter, que vous pouvez réserver (à l'avance bien sûr) un dîner uniquement si vous voulez tester. Vous serez dans la même salle que les hôtes qui séjournent... un moment convivial en perspective. 

Un Domaine Viticole

Ce que j'ignorais en allant sur place, c'est que le Domaine est entouré de vignes! Un joli paysage vous attend et vous aurez la chance de déguster le vin local. Ayant déjà beaucoup à faire avec les chambres d'hôtes et la table d'hôtes, Mr Loverre et Mme Cecchini travaillent étroitement avec le Domaine viticole du Haut Montlong et laissent à la famille Métifet-Garcia le soin de s'occuper de la vigne et de la production de vin. 

Vous trouverez donc des bouteilles au nom du domaine viticole "Domaine du Haut Montlong" mais aussi une cuvée spéciale Maison Dodo avec le logo officiel!

Un nouveau projet pour l'automne 2018

Lors de ma discussion avec les propriétaires sur leur travail et leur quotidien, ils m'ont laissé entendre qu'ils préparaient un nouveau projet culinaire, qui se concrétisera à l'automne 2018.

Des cours de cuisine italienne! J'ai été de suite intéressée... déjà parce que je ne sais pas vraiment bien cuisiner et surtout parce que je rêve d'apprendre à faire un risotto ou une pizza! Ce seront sûrement des cours privés de 4 personnes maximum, organisés dans la spacieuse cuisine des propriétaires. 

Comptez sur moi pour tester un ou plusieurs cours de cuisine et vous partager mes photos et le résultat final!! Car bien évidemment, ce qui est cuisiné et ensuite dégusté !

Ajouter un commentaire