Tourisme & loisirs
Le blog

Mais qui se cache derrière Albert ?

Par Marie de Bergerac | 07 juin 2017 | Déguster, Portrait, En Famille
J'ai rencontré Domi & Yannick de Chez Albert pour en savoir plus ...

Chez Albert c'est ce petit café/bistrot juste à côté de l'office de tourisme ; une bonne adresse pour se régaler le midi, mais pas que ! Voici quelques extraits de ma conversation avec Domi, co-gérante :

Chez Albert à Bergerac

Peux-tu nous décrire en 2 mots la philosophie du lieu ?

C'est avant tout un café où se pose pour discuter, pour lire, pour échanger, le tout sans poste de télévision ! Côté échanges, nous organisons régulièrement des apéros voyages, des rencontres d'auteurs, des ateliers d'écriture, des conversations en anglais et en espagnol, des cafés langue des signes ...

D'où t'es venue l'idée d'ouvrir un lieu aussi atypique ?

J'ai pris mon café pendant 30 ans en ville à Bergerac et j'ai eu envie d'ouvrir mon propre établissement car pour moi il est important de boire un bon café, de pouvoir manger des légumes et des produits frais à un prix raisonnable.

Chez Albert à Bergerac

Perso j'adore votre cuisine, mais peux-tu nous en dire plus ?

Notre marque de fabrique repose sur le croque (très) revisité : au poisson, à la viande, végétarien, à la crème de chorizo... et sur un plat du jour systématiquement composé de céréales, de légumes, & viande ou poisson. Notre carte change tous les 2 jours en fonction de la saison et du marché.

Nous essayons, dans la mesure du possible, de privilégier les producteurs locaux et le bio. Nous proposons notamment une gamme de + de 30 références en bière artisanale du Périgord et également des thés bios qui commencent à devenir célèbres !

Et le reste de l'équipe ?

Yannick aux commandes en cuisine, en compagnie de Clayton (qui nous vient tout droit d'Australie) oeuvrent à imaginer des recettes goûteuses et légèrement relevées. Cécile est Madame pâtisserie et tous les desserts que nous proposons sont faits maison.

Chez Albert à Bergerac
Chez Albert à Bergerac

Inutile de vous dire qu'il faut absolument tester cette adresse à Bergerac : C'est par ici !

Ajouter un commentaire