Tourisme & loisirs
Le blog

Love is in the air !

Par sarah Vynck | 05 février 2021
Déguster, Evénement, Bouger, Découvrir
La Saint Valentin approche! Qu'elle soit l'occasion de déclarer votre flamme, de (re)conquérir votre moitié ou tout simplement de rappeler à vos proches que vous les aimez...Sans ou Saint Valentin je vous glisse quelques idées pour passer une belle journée!
saintvalentin21

5 idées pour faire plaisir (ou se faire plaisir)

Et oui! Fêtons l'amour et pas seulement celui du couple... Que vous soyez à deux ou en solo, s'accorder du temps pour soi, se retrouver, découvrir de nouvelles saveurs peut se conjuguer au pluriel comme au singulier alors allons-y!

roucouler

Idée numéro 1 : Une balade romantique

Cette année en plus, le 14 février est un dimanche, ça tombe bien!

Rien de tel que de s'offrir une parenthèse seul ou en amoureux dans un parc ou un jardin pour se détendre. Et il y a le choix : parc de Pombonne avec ses boucles et son lac, l'étang de Campréal, et si vous avez êtes prêts à faire quelques kilomètres les jardins suspendus de Marqueyssac sont ouverts à la visite pendant la période de vacances scolaires de 10h à 17h30! 

 

ideescadeaux

Idée numéro 2 : à la recherche d'une petite attention

L'important c'est que cela vienne du coeur! Pour trouver le cadeau idéal, c'est un bon début, mais pour taper dans le mille, il faut y réfléchir d'un peu plus près....

-Il/elle aime le vin? L'office de tourisme propose des ateliers et cours d'oenologie!

-Il/elle aime l'adrénaline? Pourquoi pas une sortie en trottinette avec les randos de Nico!

-Il/elle aime l'originalité? Une séance photo rétro à Monpazier en costume d'époque pour la postérité, pas mal non?

-Il/elle est une inconditionnel(le) du chocolat? Rendez-vous dans les pâtisseries du centre ville de Bergerac!

-Il/elle aime l'art? Les boutiques de nos artisans locaux regorgent de trésors cachés...

-Il/elle est un(e) romantique depuis toujours? Nos fleuristes du coeur de ville seront d'excellents conseillers pour un bouquet sur mesure, qui peut être suivi d'un délicieux dîner aux chandelles 

 

spa

Idée numéro 3 : (se faire) offrir un moment pour soi

Il est l'heure du lâcher prise et de la détente sans culpabiliser! Et pourquoi pas en (s')offrant un instant de douceur avec un massage ou un soin à votre bien aimé(e)?

-SPA des Vigiers

-Le miroir des étoiles

 

dinerchandelles

Idée numéro 4 : un dîner aux chandelles....à la maison

Même s'il n'est malheureusement pas encore possible de sortir de chez nous pour profiter de leurs tables, les restaurateurs continuent de se mettre en 4 pour nous offrir des moments de plaisir. Consultez notre page spéciale consacrée aux menus de Saint Valentin, il n'y a que l'embarras du choix! Une fois le menu choisi, c'est à vous de jouer et de sortir le grand jeu.... Bougies, pétales de fleurs, musique d'ambiance, faites preuve de créativité pour le/la surprendre!

lettre

Idée numéro 5 : lui déclarer sa flamme

"Je suis négatif au Covid mais positif à ton charme"....est d'actualité certes mais vous pouvez mieux faire! Besoin d'un coup de pouce?

La ville de Bergerac vous propose d'afficher vos mots doux sur ses panneaux électroniques le samedi 13 et le samedi 14 février! 

Si vous manquez d'imagination, je vous laisse découvrir ce site qui vous guide pour écrire vous même un poème personnalisé dans les règles de l'art, et celui ci avec quelques belles citations autour du thème de? L'Amour bien sûr!

A vous de jouer!

Ajouter un commentaire