Tourisme & loisirs
Le blog

L’œuvre du café : en voilà une bonne idée !

Par Marie de Bergerac | 24 octobre 2018
Découvrir, Evénement, Patrimoine
Une belle initiative pour (re)découvrir les musées de Bergerac.

Sacré Musée Costi, ouvert 2 mois par an et forcément on oublie de le visiter quand il est ouvert parce que c’est l’été … Et bien ce temps est révolu !

Non seulement le musée sera plus largement ouvert dans l’année, mais une chouette initiative vient de germer : faire découvrir les musées de Bergerac de façon originale.

Oeuvre du Café

1er test donc, Costi avec la première édition de l’œuvre du café. L’idée géniale est de proposer la découverte d’une œuvre d’art en particulier (ici c’était « La Petite Leda au Cygne »), dans un format court, de 13h à 13h30, autour d’un café ou d’un thé (offerts).

Oeuvre du Café

Je vous plante le décor : Sylvie, médiatrice culturelle des Musées de Bergerac, nous commente dans les moindres détails l’œuvre de Costi. Elle nous invite à une immersion totale dans le monde du sculpteur Grec ; c’est instructif, riche, passionnant. Et c’est presque à regret que nous nous séparons de Sylvie, qui nous promet toutefois que nous aurons encore matière à découvrir. D’ailleurs, la prochaine session aura lieu en novembre au Musée du Tabac, autour d’une certaine affiche …

Oeuvre du Café

Bref : partagez cette info car l’initiative est super et mérite vraiment d’être soutenue.

Au fait, si vous souhaitez connaître le programme des nouveautés, c’est par ici !

Ajouter un commentaire