Tourisme & loisirs
Le blog

Les visites guidées aux lampions à Issigeac

Par Julie Recoussine | 08 août 2017
Evénement, Découvrir, Patrimoine, En Famille
Durant la saison estivale, nos beaux villages et villes s’illuminent la nuit. Les visiteurs prennent progressivement possession des ruelles attirés par une voix. Il est venu le moment de s’avancer vers le groupe et de découvrir ce qu’il se passe…

Durant la saison estivale, nos beaux villages et villes s’illuminent la nuit. Les visiteurs prennent progressivement possession des ruelles attirés par une voix.

Il est venu le moment de s’avancer vers le groupe et de découvrir ce qu’il se passe…

Une fois le silence venu et les lampions allumés, on peut apprécier les commentaires de notre guide.

Oh, elle est en costume médiéval ! Les jeunes filles commencent à rêver de princesses, les garçons de chevaliers… Parents, enfants sont transportés dans une autre époque au gré des anecdotes et faits historiques relatés par la guide.

Depuis l’an dernier, la jolie cité médiévale d’Issigeac accueille des visites guidées nocturnes à la lueur des lampions… une manière ludique et originale de découvrir le village.

En effet, après une présentation de la cité et des monuments qui entourent la place du château, on emprunte le tour de ville, les rues et ruelles étroites et sinueuses afin d’en déceler les richesses architecturales et leur histoire.

Cette année, la visite guidée s’accompagne de contes et légendes du Périgord. Notre amie Sylvie livrera trois de ses légendes préférées… Elles ponctueront la visite de moments délectables à travers des histoires mystérieuses qui attiseront la curiosité de chacun.

Envie de visiter Issigeac la nuit ?

Je vous donne rendez-vous pour la première visite, le mardi 2 juillet.

N’oubliez pas, il est important d’arriver 15 minutes avant le début de la visite afin de récupérer son lampion (3€)
La visite est gratuite et dure environ 1 heure.

Ajouter un commentaire