Tourisme & loisirs
Le blog

Le Veilleur d'Urval

Par Camille T | 26 novembre 2018
Déguster
Au cœur d'un magnifique village près de la forêt de la Bessède, à la limite entre le Pays de Bergerac et le Périgord Noir, découvrez le restaurant Le Veilleur d'Urval.

Un menu de saison...

C'est à l'occasion d'un anniversaire que je suis retournée au Restaurant Le Veilleur d'Urval, situé dans ce petit bourg au charme fou. 

Le restaurant adapte sa carte au fil des saisons, la découverte est toujours de mise! Cette fois, j'ai pu manger en entrée un velouté de potimarron-châtaignes. Puis, en plat principal, du poisson sur un risotto délicieux! Et pour terminer, une crème glacée châtaigne-noisette. Un vrai menu d'automne comme je les aime.

Et pour accompagner ce très bon repas, j'ai pu goûter un Bergerac blanc sec "La Petite Fugue" du Château Le Payral. Ce domaine viticole, situé sur la commune de Razac-de-Saussignac, non loin de la ville de Bergerac, fait partie de la Route des Vins et est en biodynamie pour la vigne comme pour le chai.

Veilleur d'Urval
Veilleur d'Urval
Château Le Payral

Urval, un bourg pittoresque du Périgord

Le Veilleur d'Urval est une très bonne adresse que je recommande vivement ! Si vous passez vos vacances du côté des Bastides, ou si vous êtes prêt à faire quelques kilomètres, alors n'hésitez pas à réserver.

Ce restaurant a la chance d'être en plein coeur d'un joli village. Un petit village certes, mais qui comporte de magnifiques maisons périgourdines restaurées, un four banal du Moyen-Âge et un ruisseau charmant. Si vous vous rendez au restaurant, une balade "digestive" s'impose après le repas, histoire de découvrir ce bourg. La forêt de la Bessède peut être également une option de balade grâce aux boucles de randonnées proposées dans le secteur. Vous pouvez également visiter les villages de Belvès et/ou de Cadouin, situés à 7-8 km respectifs d'Urval.

Crédit photo Urval: ©Cany

Urval ©cany
four banal d'Urval ©cany

Ajouter un commentaire