Tourisme & loisirs
Le blog

Le SAV de ta vie : testé et approuvé !

Par Marie de Bergerac | 20 octobre 2020
En Famille, Evénement

Le SAV ? 3 initiales pour Samuel, Anto et Vincent, joyeux trublions qui improvisent avec brio !

Séduite par une 1ère représentation des Improtunistes que j'avais eu la joie de voir au PQP à Bergerac, j'ai voulu tester la nouvelle formule "SAV" à la toute récente Maison Populaire des arts et du vélo (au 97 rue neuve d'Argenson à Bergerac).
Accompagnée de ma fille de 11 ans, qui tout comme moi est fan des productions du Collectif Kraken Mecanique, nous avons opté pour le 1er rang, histoire de ne pas perdre une miette de la représentation.

Un public participatif

En tout 1er lieu, les 3 garçons demandent au public de réagir par des mots à un thème donné. Celui de vendredi était "poitrine", en écho à la thématique d'Octobre Rose. Puis, quelles chansons nous inspirent ce même thème, pour enfin, "brainstormer" autour des sentiments que cela nous évoque.

En vrac, l'allaitement a côtoyé les seins nus, la poitrine de porc a flirté avec J'aime regarder les filles de Patrick Coutin... un joyeux pêle-mêle qu'il a fallu mettre en scène.

En avant pour une impro de 45 mn

Et là, autant vous dire que j'ai été bluffée. Une poignée de secondes de concentration suffisent à Samuel, Anto et Vincent pour créer des scènes ad hoc, loufoques, touchantes, émouvantes et souvent hilarantes.
Il fallait être là pour voir Anthony en mateur pervers, Vincent en chasseur accompagné de son fidèle chien Pilou (Anto), le même Anto incarner le 1er homme qui allaite ... Bref on s'est marrées comme des bossues et ça fait du bien !

 

Une formule test

En ces temps où la culture peine à exister, il est bon de pouvoir assister à des représentations de ce type ; d'ailleurs, l'impro à laquelle j'ai assisté faisait valeur de test.
Essai concluant pour ma part et j'espère vraiment que le SAV pourra programmer des dates régulières, parce que franchement "c'est trop bien" comme a si bien résumé ma fille ! 
Je vous invite à liker leur page Facebook pour être tenus informés des prochaines représentations.

Ajouter un commentaire