Tourisme & loisirs
Le blog

Le Lembarzique-Café, institution de la musique “LIVE” en Dordogne.

Par Guillaume Issigeac | 12 septembre 2018
Découvrir, Bouger, Evénement

J’habite en Dordogne depuis 2010, et en amoureux de la musique, une des premières choses que j’ai faites, c’est de chercher les lieux de concerts qu’offrait le bergeracois.

lembarzique2.jpg

Assez rapidement, et de manière très naturelle, j’ai entendu parler du “Lembar”. J’y suis allé, pour ne plus en repartir... L’accueil, la qualité sonore, et la programmation m’ont tout de suite plu, je me suis senti instantanément chez moi. Mat et Nicolas, eux-mêmes fans de musique, y ont créé un lieu unique, et atypique sur cette petite commune de Lembras.

 

Une programmation digne des plus grandes salles : (entre 1500 et 2000 concerts depuis 2001).

lembarziqueBlackpepper.jpg

Depuis, j’ai assisté à un nombre significatif de concerts, que ce soit du rock, du blues, du metal, et même récemment un peu d’électro; la scène ouvre sur tous les styles, pour le plaisir des oreilles.

Le bar propose depuis quelques années des formules pour tout le monde :

Le Mardi (une semaine sur deux), c’est “scène ouverte”, les artistes peuvent venir se confronter à public averti et bienveillant, ce n’est pas toujours facile de se produire sur scène. Le Mercredi, on quitte la musique pour l'univers du jeu de société. À l’origine, ce n’était qu’une fois par mois, mais le succès fut tel que désormais, c’est tous les mercredis soir que vous pouvez venir jouer (avec vos jeux, ou ceux fournis par le bar). Le Jeudi, retour à la musique avec le "Bœuf" du jeudi : le bar met à votre disposition ses instruments de musique, et son énergie, afin de passer un bon moment de partage. Et le Week-end, pas moins de 2 concerts, avec leur lot de découvertes sonores ! Vous pouvez retrouver toutes les dates sur leur site ou sur leur page Facebook.

lembarzique.jpg

Une énergie contagieuse ! En septembre, j’irai profiter du “Lembr' Africa Fest”, mêlant musique, culture et artisanat, ce petit festival, à l’allure de fête de village est désormais un rendez-vous annuel à la rentrée scolaire. Un véritable plaisir pour les sens.

Le bar et ses gérants mettent tout en œuvre pour rendre ce lieu aussi convivial que possible. Et ça marche !

Alors mon conseil: si vous cherchez un lieu sympa pour écouter de la musique, rendez-leur visite de ma part !

lembarzique4.jpg

 

Ajouter un commentaire