Tourisme & loisirs
Le blog

Laissez-vous emporter, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles...

Par Géraldine Magnanou | 31 mai 2017 | Evénement, En Famille, Patrimoine
Tous les soirs du 1er juin au 30 septembre 2017

Il est 22h00, que faire après une belle journée ensoleillée? Allez, venez, j'ai une idée !  Je vous emmène découvrir une autre facette de l'abbaye de Saint Avit Sénieur !

La nuit tombe, il est 22h30, la balade peut commencer. 

L’abbaye de Saint Avit Sénieur lève le voile sur son passé et ses mystères. De la poésie dans les oreilles, les pierres vous racontent leur histoire. On vous invite au rêve, au voyage dans le temps. Les murs s’illuminent les uns après les autres, on découvre l'abbaye, l’église apparaît comme une véritable forteresse.

Je sens que vous êtes comme moi ! Déconnectée, envoûtée ! Les enfants sont émerveillés par ces jeux de lumières, ils courent pour attraper une .... poule !  Je ne vous en dis pas plus !  Des tas de surprises vous attendent, je ne vous les dévoilerai pas toutes ce soir ! 

Après une petite heure de découverte et de déambulation, il est temps de rentrer ! Nous apprenons qu’il existe une visite guidée costumée en été où l’on vous conte l’histoire du village et la vie des chanoines. Il faudra donc revenir pour notre plus grand plaisir !

Ajouter un commentaire