Tourisme & loisirs
Le blog

La rando c'est cadeau !

Par Géraldine Magnanou | 24 septembre 2019
Bouger
Trouver une activité pas chère et pour contenter tout le monde, c’est pas tous les jours faciles ! Alors aujourd’hui je vous emmène dans mon sac à dos et nous partons pour une petite balade de 8 km à la découverte de la « boucle d’Urval Nord » située à Urval ! Ce charmant petit village près du Buisson-de-Cadouin.

Beaucoup pensent que j’ai choisi cette boucle car c’est la randonnée la plus courte du Topo guide ! Détrompez-vous ! Vous allez découvrir que cette balade n’est pas faite pour les débutants... Les amoureux de la nature et du patrimoine seront comblés ! Depuis le panneau d’appel suivons la direction du Buisson-de-Cadouin et tournons à droite à 50 mètres ! C’est parti ! 

Ça grimpe ! Tenez bon ce n’est que le début ! Arrivé au lieu dit Faurie, un peu d’histoire s’impose. Ce nom indique un endroit où l’on travaillait le fer. Toutes les maisons sont de style périgourdin avec des toitures très hautes.  Un peu plus loin on trouve une fontaine, elles sont nombreuses dans la région, ce sont des fontaines sacrées aux effets miraculeux… On y croit ou pas… A vous de voir ! 

On y croise aussi de belles sculptures sur bois... 

Vu qu’on est monté, on redescend vers la vallée. J’espère que vous aimez les animaux, vous n’allez pas être déçu ! Vous avez toujours rêvé de voir ou d’approcher des vaches (ou pas) allez on ne traîne pas, enjambons la clôture électrique et traversons rapidement le pré, un petit coucou sympathique à nos amies (comme si de rien n’était, même pas peur) !  

On est pas bien là ? 

La randonnée se termine, j'espère vous avoir donné envie d'y aller, je garde le meilleur pour la fin et voici quelques photos de notre arrivée au village ! 

Afin de ne pas tout vous dévoiler, je vous invite à aller admirer le four banal, ce bel exemple d'architecture du Moyen-Age. Il date du XIV ème siècle. L'usage du four était obligatoire et donnait lieu à une redevance. J'attends vos photos, n'hésitez pas à les poster en utilisant le #paysdebergerac. Je compte sur vous, à très vite ! 

Pour plus de renseignements sur la randonnée, vous pouvez contacter les bureaux d'informations touristiques du Buisson-de-Cadouin ou de Cadouin au 05.53.22.06.09.

 

 

Ajouter un commentaire