Tourisme & loisirs
Le blog

La promenade à faire absolument en famille !

Par Géraldine Magnanou | 16 mai 2018
Bouger, En Famille
La coquille...
Allez on se motive, il fait beau, le soleil est au rendez-vous, on sort son nez des tablettes ! Je vous emmène à Cadouin faire une petite balade de 5 km au cœur de la Bessède, la boucle des pèlerins !

Mais que vient faire le mot pèlerin ? Juste pour la petite histoire, des moines choisirent de se retirer dans la forêt à proximité du ruisseau Bélingou, les moines défrichèrent, emménagèrent et le village est  né…  L’abbaye va posséder un suaire ramené des croisades, identifié comme étant celui du Christ. Les pèlerins en route vers Compostelle ou Rocamadour faisaient donc un détour pour se recueillir sur le tissu. Mais en 1934, on découvrit que les inscriptions en écritures étaient à la gloire d’Allah… Le pèlerinage cessa. De nos jours on vient à Cadouin pour admirer cette superbe abbaye…mais pas que ! 

 

Départ sous la halle, on longe l'auberge de jeunesse et on prend sous le porche (cela nous emmène derrière l'abbaye). On traverse le parking et on rejoint la petite route en prenant à droite. C'est partit pour deux petites heures de folie ! On rejoint un chemin, c'est paisible cette campagne, je comprends mieux pourquoi les moines sont venus s'installer par chez nous... Première station. Arrêt minute ! Un peu de lecture et de culture ! 

 

Tout au long du chemin, vous trouverez des  panneaux informatifs sur les pierres, sur les arbres, sur l'architecture typique.

Quelle belle surprise, un petit lac où il fait bon se reposer... 

C'est la fin de la boucle mais il reste tant à faire à Cadouin, visiter le cloître, faire la balade patrimoine, le sentier des paysages ou pourquoi pas une autre randonnée... En attendant,  arrivés au village nous allons faire une petite pause chez Cathy et Paulo en terrasse ! A bientôt ! 

Infos pratiques : Prendre de bonnes chaussures de marche, une petite bouteille d'eau et n'oubliez pas votre chapeau. Rappel : la baignade est interdite au lac. 

Vous pouvez retrouver le traçé de la boucle dans les Points Informations Touristiques de Cadouin et du Buisson de Cadouin. 

Commentaires

Ajouter un commentaire