Tourisme & loisirs
Le blog

A la découverte du cingle de Trémolat

Par Géraldine Magnanou | 26 septembre 2017 | Découvrir, Bouger
On parle souvent du cingle de Limeuil mais qu'en est il de celui de Trémolat ?
Le saviez-vous? Le nom "Cingle" fait référence à une couleuvre verte et jaune que l’on retrouve dans le sud Ouest. L’ondulation de la rivière Dordogne fait penser à un serpent qui se déplace.

Le brouillard se lève juste,  on est parti avec quelques rayons de soleil. Le parcours nous fait prendre de la hauteur, nous allons donc à coup sûr voir des beaux paysages sur la vallée…

Vous êtes certainement comme moi ! Sans voix ! C'est splendide ce dont la nature est capable ! Je vous emmène, petit détour du parcours, sur le rocher des amoureux ! 

On poursuit le chemin à travers la forêt, on est au calme, à la campagne, on profite des rayons de soleil, ça sent l'automne ! 

On termine par une petite visite de l'église Saint Nicolas ! Et puis comme je suis de nature partageuse, je vous emmène aux tartines ! 

Après l'effort, le réconfort ! Bienvenue au restaurant les tartines à Trémolat ! 

Si vous souhaitez faire la randonnée de Trémolat et découvrir son cingle, vous pouvez vous procurer les fiches de randonnée auprès du Bureau d'information Touristique de Trémolat (de mai à début octobre) ou au Bureau d'information Touristique du Buisson de Cadouin (12 kms). Pour information la randonnée du cingle fait 7 km et il faut à peu près 1h45, prévoyez un peu plus de deux heures avec des enfants ! 

Ajouter un commentaire