Tourisme & loisirs
Le blog

J’ai testé pour vous, les jardins de Marqueyssac

Par Guenaëlle NE | 09 mai 2019
Bouger, Découvrir, En Famille
Une fois n’est pas coutume, sortons du Pays de Bergerac ! A l’occasion d’une balade en famille et entre amis, nous avons pris la route en direction du Périgord Noir et nous avons visité les jardins de Marqueyssac.

Nous recherchions un site qui plairait à tous les âges, ou presque (de 18 mois à 37 ans pour notre petit groupe), accessible en poussette et en plein air car nos chérubins ont besoin de vitamine D ! Marqueyssac semblait réunir tous les ingrédients pour que chacun passe un bon moment et ce fût le cas malgré le temps mitigé.

 

Un plan de visite vous est remis à l’accueil car le jardin est vraiment immense… mais pas d’inquiétude, il est très bien fléché. Les panneaux signalétiques indiquent même le meilleur chemin à prendre avec une poussette (ou en fauteuil roulant), ce qui a été très utile dans notre cas.

 

Dès le début de la balade, nous avons pu admirer le magnifique panorama et la vue sur le château de Castelnaud, situé sur la colline juste en face. 

Vue sur le Château de Castelnaud

Le jardin est composé de buis taillés mais aussi de nombreuses autres espèces arbres telles que des cyprès, du charme… il offre des univers uniques en fonction de l’endroit où l’on se situe dans le parc. 

les Jardins de Marqueyssac

Les enfants ont adoré se cacher dans les buissons, prendre un chemin plus escarpé ou encore s’amuser dans les différentes aires de jeux qui jalonnent le parcours. 
Il y a même un pont suspendu, des cabanes perchées, une cascade, des paons cachés dans les buis…et je ne vous dis pas tout !!!
 

Les enfants au Jardin de Marqueyssac

Le « clou de la visite » est le belvédère qui révèle une vue absolument magique sur la vallée de la Dordogne. 

Vue sur la vallée de la Dordogne

Et pour les moins sportifs, comme nous il faut bien l’avouer, une navette passe régulièrement pour ramener les visiteurs jusqu’à l’entrée ! 

En résumé, à seulement 1h de voiture de Bergerac, nous avons vraiment passé un bon moment. Le personnel est vraiment gentil et accueillant et les enfants ont passé une excellente journée.
 

En Pays de Bergerac il y a également de nombreux jardins à visiter comme les jardins de Sardy, les jardins Panoramiques de Limeuil ou encore dans un autre registre Eden et Sens. Les beaux jours vont être de retour, la période est idéale ! 

Commentaires

Juste un petit oubli lors de votre visite,vous n’etes pas allez voir le squelette de dinosaure installé dans un local vitré,une pièce maîtresse du jardin maintenant il me semble

Superbe reportage. Ça donne envie d'y aller

Ajouter un commentaire