Tourisme & loisirs
Le blog

J'ai testé pour vous la recette des "Œufs brouillés aux truffes"

Par Cyril Cluzeau | 07 mars 2018
Déguster, En Famille
Une envie de Truffe du Périgord ? C'est par ici la recette testée !

Repas du soir en semaine, que faire ?
Alors, comme en Pays de Bergerac, on ne se prive pas et comme en ce moment, c'est encore la saison des truffes du Périgord, direction la liste des recettes proposées ici. C'est pratique, le site est adaptable pour les tablettes, idéal pour suivre la recette dans la cuisine.

DSC07487.jpg

En ce moment, j'ai plein d'œufs fermiers, je choisis donc la recette des " Œufs brouillés aux truffes ".

En Périgord, on a principalement deux truffes, la Tuber melanosporum, la plus connue, et la Tuber brumale, celle que j'ai, elle est plus méconnue, pourtant, c'est la truffe idéale pour les plats cuisinés : elle a un peu moins de goût, mais un parfum plus fort.

DSC07443.jpg


Il faut aussi pour cette recette : œufs, crème fraîche, beurre, sel et poivre. Rien de compliqué (en dehors de la truffe !).

DSC07439.jpg

La recette est simple, bien expliquée.  J'ai suivi étape par étape, pas de difficulté particulière, même si vous n'êtes pas un grand chef.

Je vous propose une galerie des étapes (cliquez sur les photos pour toutes les voir) : 

Verdict : Le goût de la truffe imprègne énormément les œufs et la crème, un vrai délice ! La recette est même validée par mon fils de 4 ans. A faire et à refaire !

DSC07473.jpg

 

Attention, c'est la recette des Œufs brouillés aux truffes, à ne pas confondre avec les Œufs brouillés pour une truffe !

DSC07471.jpg

 

Vous avez aussi testé cette recette ? Dites le moi dans les commentaires

Ajouter un commentaire