Tourisme & loisirs
Le blog

De Bergerac à Rocamadour : de 7 à 8 jours

Par Géraldine Magnanou | 14 mars 2017
Bouger, Patrimoine
En Dordogne, les chemins racontent toujours des histoires
Randonner en Périgord c’est randonner avec sa tête, ses jambes et ses yeux ! Des souvenirs plein la tête, des paysages à couper le souffle, des merveilles jalonnent le sentier. Monbazillac, Beaumont du Périgord, Saint Avit Sénieur, Molières, Cadouin, Urval, la vallée de la Dordogne, ses châteaux, ses bastides,… Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le Périgord autrement ? Cette randonnée est faite pour vous ! Mais au delà de ce riche patrimoine vous allez être émerveillé par la beauté de nos paysages & de nos vallées !
Bergerac et son vieux port
L'abbaye de Cadouin L'abbaye de Saint Avit Sénieur

Maintenant que j’ai toute votre attention, passons aux choses sérieuses ! 180 kilomètres vous séparent de Bergerac à Rocamadour.  Quelles étapes, quel itinéraire emprunter ? Oui, 180 kilomètres, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompée…  Donc vous l’avez compris,  investissez dans une bonne paire de chaussures ! Pour vous rassurer,  depuis la nuit des temps les hommes parcourent le Périgord, avec une présence humaine de plus de 400 000 ans. Mais c’est aussi un territoire de passage, du Nord au Sud et d’Ouest en Est ; nous sommes traversés par la voie de Vézelay, la voie de Saint jacques de Compostelle, sans oublier la Dordogne et la Vézère. Depuis le Moyen-âge les hommes se rendaient de Bergerac à Rocamadour, revivez ce chemin, cette histoire en empruntant le balisage spécifique de la variante des chemins de Compostelle. Et le petit plus, faites tamponner à chaque halte votre diplôme ! (souvenir, souvenir).

Randonnée de Bergerac à Rocamadour

N’oubliez pas de planifiez vos itinéraires en fonction de votre rythme, de vos envies ;  On dit également que le Périgord est une terre de la gastronomie, mais fort  heureusement Curnonsky disait « la cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche ».  N’hésitez pas à vous faire plaisir ! Retrouvez nos restaurants sur www.pays-bergerac-tourisme.com dans la rubrique déguster !

Retrouvez le descriptif de chaque étape avec les informations pratiques (hébergements, commerces, Offices de tourisme) ainsi que l’histoire de notre région sur la brochure en ligne 

 

Commentaires

Dans certains endroits le balisage est vraiment insuffisant ou inexistant

Ajouter un commentaire