Tourisme & loisirs
Le blog

Idée Saint-Valentin : le bijou, cadeau rêvé par excellence !

Par Isabelle Gueun… | 09 février 2017 | Découvrir, Evénement
Moi les bijoux j’adore ça, il faut dire que nous sommes gâtés, nous ne manquons pas de créateurs sur le Pays de Bergerac….

Alors pour la Saint-Valentin offrez à votre douce et tendre un symbole de votre amour, vous avez le choix… et pour tous les budgets : si vous aimez les bijoux en argent, Gies Wynendaele, orfèvre,  fabrique des colliers, bagues et boucles d’oreilles très graphiques.

 

Wynendaele.jpg


Maintenant vous pouvez aussi faire très plaisir avec des bijoux en carton….. Daphné Lambrechts virtuose de cette matière (et lauréate du Prix de l’artisan d’art 2016 du Salon Métiers & Arts) crée des colliers et boucles d’oreilles vraiment originaux.

 

Lambrechts.jpg


Et puisqu’on est dans l’originalité pourquoi ne pas craquer pour des bijoux issus de la vigne ?! Annabelle Degroote, charmante vigneronne et créatrice de bijoux utilise les vrilles de sa vigne pour créer des bijoux ou parures !

 

Degroote.jpg


Autre matière insolite, le verre. Cécile Vadel, souffleur de verre à Issigeac, fabrique des perles de verre sublimes dont certaines sont soufflées, vous pourrez ainsi composer un collier unique qui ravira votre chérie.

 

Vadel.jpg


Beaucoup d’autres créatrices de bijoux sont à découvrir parmi les artistes et artisans d’art du Réseau Métiers d’Art Pays de Bergerac !

Ajouter un commentaire