Tourisme & loisirs
Le blog

Fêter ses huit ans dans un château !

Par Pauline Gasseling | 08 février 2018
Evénement
Un anniversaire de chevalier
Organiser un goûter d’anniversaire en plein hiver, c’est toujours un peu compliqué ! Pour les 8 ans d’Augustin, j’ai cherché la solution qui me permettrait d’éviter une tempête à la maison, et j’ai trouvé la bonne idée : le château de Biron ! Et oui, le château propose des après-midi d’anniversaire tout inclus (animation, gâteau, assiettes, …).

La joyeuse troupe a été accueillie par un chevalier en armure, avant de partir à travers le château pour une chasse aux trésors unique ! Et le trésor est une malle remplie de … costumes ! Ensuite, nos jeunes chevaliers et princesses enchaînent avec un atelier maquette (ou blason, vitrail, …). Quelle grande fierté de rentrer à la maison avec un château de Biron miniature !

 

Après une séance de tir à l’arc dans la cour du château, c’est le moment tant attendu ! Direction les salles renaissance pour souffler les bougies. La table est dressée devant la cheminée, et un vrai gâteau de pâtissier est servi pour les enfants. L’après-midi se termine par des parties de jeux anciens, très appréciés en fin de journée, quand les enfants sont épuisés d’avoir crapahuté ! Les parents arrivés pour récupérer leurs enfants en ont aussi profité.

En pratique, les goûters au château sont possibles les mercredi et samedi après-midi, hors juillet-août. Il faut compter environ 2h30 d’activité. Le personnel du château est très disponible et aide à encadrer les enfants pendant les activités. 

 

Si vos enfants ne sont pas passionnés par les chevaliers, vous avez d’autres possibilités pour organiser des anniversaires en Pays de Bergerac ! Je pense aux aires de jeu : Gigaparc et les Ptits Castors pour les petits, mais aussi l’escape game la Clef à Bergerac (www.laclefbergerac.com), le bowling pour les plus grands. ET pour les plus actifs, pourquoi pas du paintball, ou le Laser Play (trampoline ou laser game) ?

Ajouter un commentaire