Tourisme & loisirs
Le blog

Festival du Théâtre du roi de cœur

Par Marie de Bergerac | 31 juillet 2018
En Famille, Evénement
Festival Théâtre du Roi de Coeur

5 ans

5 ans que j’entends parler du Théâtre du Roi de Cœur, le TROC pour les intimes et je n’avais jamais réellement pris le temps de les découvrir, malgré les nombreux échos ultra enthousiastes de mon entourage.

1ère expérience : une représentation de « On ne Badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset dans la charmante église de Lunas. 1er coup de cœur, j’ai été totalement conquise par les personnages interprétés par Chloé, Maud, Félix et Martin.

2ème expérience : dimanche dernier, au Festival à Maurens, où j’ai assisté à la représentation du « Chaperon Rouge », en compagnie de ma fille de 9 ans. Re-coup de cœur : cette création originale nous a réellement fait marrer, nous a beaucoup ému … Mention spéciale à Mémé ♥

Festival Théâtre du Roi de Coeur

3ème expérience : toujours au Festival, la « Cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco. Cette fois-ci j’avais embarqué mon homme : nous avons été stupéfaits par la qualité du jeu, par la folie drôlement interprétée par les 6 compères. Et un conquis de plus !

A l’heure où j’écris ces lignes, il m’est difficile d’exprimer réellement mon ressenti tellement je suis enthousiaste. J’ai donc, par curiosité, parcouru leur livre d’or … me voilà rassurée, nous sommes nombreux à avoir succombé au charme du TROC.

Prochaine pièce réservée « Cyrano de Bergerac » et autant vous dire que je trépigne d'impatience.

Bref : le Théâtre du Roi de Coeur, ce sont de jeunes et très talentueux acteurs qui ont décidé de promouvoir le théâtre à la campagne et je dirais que le pari est réussi.

Laissez tomber les écrans, échappez-vous le temps d’une soirée, je vous promets que vous ne le regretterez pas. Et faites vite ! Le festival prendra fin le 7 août.

Longue vie au TROC !

site web | facebook | instagram

Festival Théâtre du Roi de Coeur

Ajouter un commentaire