Tourisme & loisirs
Le blog

Explosion de saveurs au restaurant D'un Terroir à l'Autre

Par Marie Pierre Maillet | 12 mars 2017
Découvrir, Déguster
Si vous cherchez un restaurant dans le centre de Bergerac, ouvert le dimanche même en basse saison, vous vous rendrez vite compte qu'il ne sont pas si nombreux. C'est à l'occasion d'un anniversaire surprise improvisé que j'ai eu l'occasion de découvrir un petit coin de zenitude et d'exotisme au cœur de la vieille ville.

En poussant la porte d'entrée de ce petit commerce, situé tout près de l'église Notre-Dame, on ressent déjà l'invitation au voyage d'une épicerie fine aux mille couleurs. Des produits naturels, bios, exotiques, étonnants... Les amateurs de cuisine du monde y trouveront certainement leur bonheur.

Je suis venue ici avant tout pour passer un agréable moment gastronomique avec mes amis. La maîtresse des lieux nous conduit donc à l'arrière de la boutique où nous découvrons une petite salle de restaurant baignée de lumière par une large baie vitrée ouvrant sur un petit jardin zen. 

La lecture de la carte nous plonge à son tour dans les sentiers d'épices parcourus par le chef népalais du restaurant. Mon choix se porte vite sur la "vague péruvienne aux saveurs asiatiques". Un choix que je ne regrette pas à l'arrivée de mon assiette. Une présentation élégante et bucolique qui préfigure l'explosion de saveurs de la première bouchée ...et des suivantes! La suite du menu reste tout aussi savoureuse et nous emmène au bout voyage.

Ceux qui préfèrent une cuisine plus traditionnellement périgourdine apprécieront aussi la surprenante déclinaison du canard, en foie gras accompagné de gelée de rose, ou en magret aux pruneaux relevé d'une sauce au chocolat.

Les enfants qui accompagnaient notre petite tribu ne se sont pas vus proposer l'éternel menu enfant mais de succulentes ravioles de poulet qui ont eu raison de leurs premières réticences. En fin de repas, en quelques tours de passe-passe et quelques miettes de pain offertes aux poissons rouges du bassin extérieur, notre chef fit l'unanimité auprès de nos chères têtes blondes. Un bon point de plus pour cette bonne table que je mets au top de mes bonnes adresses!

Le restaurant D'un Terroir à l'Autre est actuellement ouvert, pour la basse saison, du mercredi au dimanche les midis et soirs ainsi que le lundi midi.

Ajouter un commentaire