Tourisme & loisirs
Le blog

Et si on partait visiter la superbe expo de céramiques au château de Biron ?

Par Sandrine Alglave | 30 mars 2020
Evénement
j’ai eu la chance de découvrir l’exposition dès son installation au mois de février, avec un château en éveil, près pour une nouvelle saison touristique. Malheureusement depuis, la situation a changé. Alors c'est décidé, pour que vous puissiez aussi en profiter, voici un petit reportage photo en avant première avant de pouvoir aller la voir de vos propres yeux !

Monumen’Terre présente  le travail de quatre céramistes réunis au sein du collectif « Génération Céramique » : Boris Cappe, Tristan Chambaud-Heraud, Arnaud Erhard et Virginie Preux, associés pour cette exposition avec cinq autres céramistes confirmés : Emmanuel Arel, François Bourlard, Agnès Debizet, Martine Le Fur et Michel Tequi.

La plupart des œuvres exposées par Génération Céramique ont été réalisées spécialement pour l’exposition, dans le four à bois traditionnel japonais de type anagama, construit par le collectif à Abjat-sur-Bandiat.

Le petit plus que j’ai beaucoup apprécié…, l’exposition accueille une dizaine d’œuvres prêtées par le  Musée Bernard Palissy de Lacapelle-Biron.

Monumen’terre s’étale sur deux étages du château, soit 500 m², de quoi passer un agréable moment, seul, en couple, entre amis ou en famille.

En exclusivité et juste pour vous !

Voici une petite vidéo pour vous faire patienter ! Merci à Sébastien pour le partage  !

Elle vous a plu ? Venez donc la découvrir au château de Biron dès que l’ouverture au public sera possible, elle sera présente dans le château jusque début novembre. Plus d'informations sur le château.

Ajouter un commentaire