Situé dans la rue de l’ancien pont, rue typique du centre historique de Bergerac, c’est avec gourmandise que j’ai franchi le pas de porte de la Villa Laetitia lors d’un déjeuner.
J’y ai découvert un intérieur plein de charme, dans lequel les belles pierres et les poutres apparentes se côtoient, avec en prime une cheminée !
Lors de la période estivale, le restaurant dispose aussi d’une agréable terrasse ombragée située sur la Place du Feu.


Déjà bien rassasiée, j’ai tout de même craqué pour " le dessert du moment " : un Saint Honoré.
Trois choux à la vanille sur un délicat feuilleté, le tout agrémenté de chantilly et voilé de glaçage caramel, rien que ça ! Au temps vous dire qu'une petite balade dans les ruelles du centre historique était la bienvenue par la suite !

La Villa Laetitia, du même nom que sa propriétaire, est un restaurant à la cuisine à la fois généreuse et raffinée qui propose toute l’année des plats typiques du Périgord mais aussi des mets traditionnels de la cuisine française.
A vous de venir les (re)découvrir !
Ajouter un commentaire