Tourisme & loisirs
Le blog

Entre carreyrous et carreyras suivons le guide … Drôle, ludique et instructive

Par Géraldine Magnanou | 28 juillet 2017 | Evénement
THE visite aux flambeaux à ne pas manquer !
On est jeudi, il est 21h30, l'heure de se cultiver en s'amusant ! Vous connaissez la bastide de Beaumont du Périgord ? Non ? Allez, venez ! Vous ne le regretterez pas !

Je vous emmène en un lieu où l'on aime s'arrêter, où l'on souhaite demeurer. Nous allons faire escale à Beaumont le temps d'une soirée et vivre l'époque médiévale.

Flambeau à la main (attention au voisin) nous sommes invités par Patricia à venir sur la place des arcades. Le décor est planté, l'histoire de cette belle bastide commence. 

Pour ceux qui se poseraient la question : qu'est ce qu'une bastide ? Je ne vais pas tout vous dévoiler...

Halte là ! Sur un air de violon joué par Mike, nous sommes attirés par la première saynète. Chevaliers et seigneurs apparaissent au détour d'une ruelle, une gueuse surgit de nulle part. On entend un bruit métallique que va t'il se passer ? 

Pour connaître la suite, venez jeudi prochain, c'est gratuit pour les moins de 8 ans, 6€ pour les adultes. On vous offre un flambeau par famille.

Je n'ai pas besoin de vous en dire plus, cette visite est topissime pour les petits et les grands, non seulement on profite de la lueur des flambeaux pour découvrir le patrimoine médiéval, mais en plus on revit l'histoire grâce à la générosité des comédiens ! Merci "Le Nom d'la troup". 

Et le petit plus qui fait la différence (surtout pour votre enfant), à la fin de la visite les comédiens nous rejoignent et se prêtent le temps de quelques minutes à une séance photo ! 

Renseignements et réservations au 05.53.22.39.12 

Ajouter un commentaire