Tourisme & loisirs
Le blog

En mode green, parcourez nos campagnes à vélo !

Par Patricia Puyrigaud | 27 mai 2019
Patrimoine, Bouger, Découvrir
Adepte de la randonnée pédestre depuis pas mal d’années, je me suis essayée à la pratique de la cyclo-balade. La découverte de notre territoire à vélo est une idée qui devrait faire des émules c’est sûr, d’autant que le cyclo c’est bon pour la santé !

Partie de bon matin ou en début d’après-midi, sur un réseau de routes secondaires, de dimanche en dimanche, j’ai enchaîné les circuits.

Pédaler c’est facile et relaxant. Se bousculer et  partir  pour 3h de trajet, rien de mieux que de se surpasser. Mais, surtout, il y a cet horizon qui change sans cesse pour en dévoiler de nouveaux : des points de vue panoramique sur la rivière ou bien un patrimoine bâti d’exception au hasard des hameaux.

S’offrir une  halte  pique-nique, découvrir  la visite d’un  cloître et d’un village  est un enchantement. Puis, trois coups de pédales plus loin, avant la montée d’un cingle rien de plus réconfortant que de prendre le temps de se désaltérer en terrasse au Port de Limeuil (classé parmi les Plus Beaux Villages de France) ou de se rafraîchir dans la rivière.

Finalement, la bicyclette n’est pas seulement un loisir du dimanche, en promenade ou en activité sportive la petite reine est très tendance…

J’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir le territoire d’ici en mode cyclotourisme, j’espère que vous en aurez tout autant !

Pratique : le carnet des 12 boucles avec distance, cartographie et suggestions touristiques, est en vente dans les bureaux d’informations touristiques de l’Office de Tourisme des Bastides Dordogne Périgord. L’accueil pour la location ou la réparation de vélos est assuré dans différents points de notre territoire.

 

« Bonne route !  »

 

Ajouter un commentaire