Tourisme & loisirs
Le blog

Boire une bière à Monpazier

Par Marie PREUILH | 28 mai 2018
Déguster, Découvrir
Récemment ouverte, la brasserie Bière de la Bastide, est déjà le lieu à ne pas rater pour se désaltérer ! Que vous soyez davantage brune, blonde ou ambrée cette brasserie saura chatouiller vos papilles avec ses quatre bières fabriquées artisanalement

Dans un cadre original et vintage Hugh Davies vous ouvrira ses portes et vous contera son histoire et son métier. Originaire du Royaume-Uni, Hugh est fils de gérants de pub. Il a grandi dans la bière et s’est passionné pour cette dernière jusqu’à en fabriquer.

Ouverte très récemment cette brasserie offre la possibilité de vous désaltérer autour d’une bière artisanale anglaise. Une boutique est également présente afin de vendre les bières produites sur place.

Le concept de cette brasserie est simple. Tout d’abord, on vous propose une visite et une présentation des techniques de brassage, des processus de production et des produits utilisés. A la suite de cette introduction une dégustation des bières produites sur place vous est proposée. Quatre bières sont donc brassées ; la 1284, la Chasse, L’été et la Monpazier. De la plus douce à la plus corsée vous pourrez ensuite choisir votre préférée et la commander en grand format.  Cette prestation est proposée au prix de 5€, de quoi découvrir de belles bières artisanales et anglaises tout en passant un agréable moment.

 

 

Il existe également un abonnement à la brasserie intitulé « Le Club » qui permet ainsi d’obtenir 10% de réduction sur l’ensemble des achats de bière dans la boutique de la brasserie, d’accéder tous les mardis soir, en compagnie d’un invité, au bar de 18h à 22h et d’avoir une bière gratuite une fois dans l’année en soirée. Si vous êtes fan de bière vous devriez foncer !

Vous pourrez alors flâner dans les rues de la bastide et profiter d’une bonne bière artisanale et profiter du charme anglais présent à Monpazier.

Informations pratiques : 

La brasserie est ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 12h30. Le mardi et le vendredi des nocturnes sont organisées jusqu’à 22h. Adresse : 10 rue Saint André à Monpazier. Renseignements au 05.53.27.72.49 

Ajouter un commentaire