Tourisme & loisirs
Le blog

Bergerac spécial Halloween : c’était juste parfait !

Par Ladie M | 14 novembre 2017 | Découvrir, En Famille
Prenez une belle journée ensoleillée, une ribambelle de gamins en manque de sucre et grimés à faire peur, une poignée de commerçants sympas et une Guide tout droit sortie de Poudlard. Mélangez le tout et vous obtenez le meilleur des souvenirs de ces dernières vacances de Toussaint.

C’est en effet le 31 octobre que l’Office de Tourisme proposait une forme de jeu de pistes avec des énigmes à faire en famille. Le rendez-vous était donné aux enfants sur le Port de Bergerac: une seule condition exigée, être déguisé pour la circonstance. Pour les aider à mener l’enquête, et percer les mystères de la ville, un petit document était remis à chacun.

Halloween à Bergerac

Tous les enfants se sont prêtés au jeu avec l’enthousiasme qu’on leur connait ; il faut dire que les étapes chez les commerçants partenaires avaient de quoi les motiver car ils y récoltaient chaque fois des quantités de friandises après avoir hurlé tous en chœur « des bonbons ou un sort ! »

Halloween à Bergerac

Au final les secrets de Bergerac, la légende du Coulobre et autres anecdotes distillées par Suzy, la Guide, un peu magicienne, ont captivé ce jeune public mais aussi le reste de la famille.

Au final, un très bon moment joyeux, ludique et instructif. A refaire l’année prochaine !

Ajouter un commentaire