Tourisme & loisirs
Le blog

Belice, la passion du bio made in Périgord !

Par Pauline Gasseling | 02 avril 2019
Découvrir
Pas toujours évident de concilier cosmétiques bio et fabrication locale. Avec Belice, c’est possible ! Installée à quelques kilomètres de Monpazier, cette jeune entreprise créée en 2013 par deux jeunes diplômés, cartonne aujourd’hui ! On vous explique pourquoi.

Belice, ce sont des savons, mais aussi  des shampoings, déodorants ou dentifrices solides 100% bio et sans plastique. C’est un argument massue pour les plus engagés. Mais Belice, c’est aussi un pakaging canon et des parfums très originaux, qui vous amènent aux Iles Marquises ou vous plongent dans un matin d’été entre autres. 

L’autre originalité, c’est la possibilité d’acheter son savon sous forme de bloc, associé à une jolie trancheuse en bois qui vous permet de l’utiliser à votre rythme. 

Les produits fabriqués par Cyprien et Geoffroy sont artisanaux et respectueux : sans huile de palme pour les savons, sans sel d’aluminuim et sans alcool pour les déodorants, et sans sulfate pour les shampoings.

Si vous êtes convaincus par ces produits beaux et bio, voici ou vous pouvez les acheter :

Si vous êtes en Dordogne, vous pouvez trouver les savons à l’office de Tourisme des Bastides à Monpazier, ainsi qu’à Beaumont du Périgord, Lalinde et Trémolat, ou directement à l’atelier de fabrication de Saint Romain de Monpazier, lors des journées portes-ouvertes.

Sinon, vous pouvez les acheter en ligne www.belice-boutique.com, ou dans plusieurs points de vente bio partout en France (Biocoop, Le marché de Léopold, …)

https://www.facebook.com/belicebio/

Ajouter un commentaire