Tourisme & loisirs
Le blog

Après-midi jeux et soirée frisson au Château de Bridoire

Par sarah Vynck | 30 juillet 2020
Découvrir, En Famille, Evénement
D'une après-midi entre amis à une soirée entre collègues au château, j'ai testé une journée complète à Bridoire!

Ah, Bridoire!

Le château a été l'une des premières sorties que nous avons faite lors de notre arrivée à Bergerac. J'avais été marquée par son histoire particulière (le passage par l'espace photos avant/après vaut le détour…), mais aussi et surtout par l'atmosphère à l'intérieur du château… Très bien restauré, le soin apporté par les propriétaires pour le remettre dans son cadre d'origine est parfait : décoration, meubles et objets, ainsi que les fiches explicatives de chaque pièce permettent de se replonger dans une autre époque. 

Il y a quelques jours, nous cherchions une idée de sortie pour profiter de nos amis de passage dans la région : direction Bridoire!

 

Même endroit, autre découverte : l'escape game de Bridoire!

Cette fois c'est entre collègues de l'office de tourisme que nous nous retrouvons à la tombée de la nuit pour résoudre en équipe l'énigme de la malédiction du château...

L'ouverture du jeu avec le magnifique cheval Lucero et Alice, la propriétaire du château donne le ton : 1h30, des indices cachés dans chaque pièce et un mystère à percer pour ne pas rester enfermé pour toujours au château.

C'est parti!

 

Il faut déambuler dans les pièces éclairées aux chandelles entre les personnages fantomatiques (petite et grosse frayeur!) pour trouver la réponse aux énigmes et nous faire avancer d'une pièce à l'autre. Les indices sont savamment cachés (au grenier), mais le travail d'équipe et notre super organisation nous permet d'être pile à l'heure et avec tous les indices en main aux portes.

© Daniel Gilles Photographie

bridoire

 

Etes-vous prêt à relever le défi?

Ajouter un commentaire